spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké-Infrastructures : Les travaux de bitumage de la route Boké-Gaoual seront lancés...

Boké-Infrastructures : Les travaux de bitumage de la route Boké-Gaoual seront lancés le 11 avril 2025 (autorités locales)

Publié le

spot_img

 

Boké, 03 avr. (AGP)- La route Boké-Gaoual, longue de 185km connaîtra bientôt les premières couches de bitume grâce au leadership et à la clairvoyance du Président de la République, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya.

Les travaux d’aménagement et de bitumage seront officiellement lancés vendredi, 11 Avril 2025, selon l’inspecteur régional des Infrastructures et des Travaux publics (IR-ITP) de Boké, Mamady Diawara.

L’annonce a été fait à l’occasion de la traditionnelle montée des couleurs dans l’enceinte du Gouvernorat de de Boké.

Selon M. Diawara, ce projet historique, prévoit la réalisation d’une trentaine de ponts, des dalots par les entreprises BEGEC et GUICOPRES, deux (2) sociétés de droit guinéen.

Pour les populations des localités touchées par ce projet d’envergure, l’avènement du CNRD est une opportunité pour le développement de la Guinée.

A noter que le bitumage de cette route internationale reliant la Guinée à trois (3) pays (Guinée Bissau, la Gambie et le Sénégal), viendra ainsi réduire le calvaire des milliers d’usagers.

AGP/03/04/025                                MMK/CM/AND

Articles récents

Guinée: Une délégation de l’Union Africaine entame une visite de travail à Conakry

Conakry 30 mai (AGP)-Le ministre des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et des Guinéens...

Koubia/PN-RAVEC: La DRIC de Labé appuie la délégation de Générale Aminata Diallo dans la sensibilisation de la population

Labé, 30 Mai (AGP)- Dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur l’importance...

Macenta/PN-RAVEC : Le Conseil communal de Kouakan multiplie les actions pour la réussite du recensement

    Macenta, 30 mai (AGP)-Une réunion de concertation des membres du bureau de la délégation...

Siguiri : Les centres de formation féminine construits par la SAG redonnent de l’espoir à des centaines de jeunes filles

    Siguiri, 30 mai (AGP)-Dans le cadre du respect du contenu local en vigueur en...