AccueilActualitéSociétéBoké-Kolaboui : réception d’équipements pour le renforcement des capacités de la protection...

Boké-Kolaboui : réception d’équipements pour le renforcement des capacités de la protection civile

Publié le

Boké, 25 fév. (AGP)- La sous-préfecture de Kolaboui, dans la  préfecture de Boké,   a réceptionné,  mardi 24 février 2026, de nouveaux équipements destinés au renforcement des capacités de la protection civile dans la commune rurale.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives et locales, ainsi que les services de défense et de la sécurité.

La  commune rurale de Kolaboui a bénéficié d’un important lot de matériels comprenant un camion-citerne incendie d’une capacité de 5 000 litres et une ambulance entièrement équipée.

Selon les responsables locaux, ces équipements, mis à disposition par le ministère de la sécurité et de la protection civile, permettront d’améliorer considérablement les capacités d’intervention face aux incendies, aux accidents de la circulation et à d’autres situations d’urgence.

Les autorités ont salué cette dotation, qu’elles qualifient d’étape majeure dans le renforcement du dispositif de sécurité au niveau local. Elles ont souligné que cette acquisition contribuera à mieux protéger les populations et leurs biens.

AGP/25/02/026                                 MBB/CM/AND

spot_img

Articles récents

Conakry : Le PM préside la 8ème réunion du comité de pilotage de la plateforme TELEMO

  Conakry, 16 juin (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a présidé...

Boké-Santé : L’ONFPP lance la formation de vingt-cinq (25) jeunes en Hygiène Santé Sécurité Environnement (HSSE) dans le Secteur minier   

  Boké, 16 Juin (AGP)-La direction générale de l'office national de formation et de perfectionnement...

Dubréka : Lecture du Saint Coran et sacrifices pour prévenir les calamités naturelles  

  Dubréka, 16 juin (AGP)-Face aux menaces de catastrophes et pour instaurer un climat de...

Conakry : L’ONG ‘’GUIMUN 2026’’ forme 300 jeunes en diplomatie et coopération internationale

  Conakry, 16 juin (AGP)-L’ONG Modèle International des Nations Unies de Guinée (GUIMUN) a tenu...