spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké : La ministre Fatima Camara inaugure le nouveau siège régional de...

Boké : La ministre Fatima Camara inaugure le nouveau siège régional de la CCIAG

Publié le

 

Boké, 17 nov. (AGP)- La Ministre du Commerce, Mme Fatima Camara, a inauguré ce lundi 17 novembre 2025,  le nouveau siège régional de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée (CCIAG) à Boké.

La CCIAG, établissement public sous tutelle du Ministère du Commerce, représente les intérêts des opérateurs économiques et favorise le dialogue et le développement des secteurs du commerce, de l’industrie et de l’artisanat.

Pour le président de la Chambre consulaire régionale, El Hadj Alimou Diallo, cette infrastructure illustre l’engagement de la ministre en faveur du secteur privé, tout en rendant hommage au président de la République pour la relance des activités de la CCIAG.

Mme Kéita Oumar Tagar, porte-parole des femmes entrepreneures, a salué la relance des activités et formulé plusieurs doléances, notamment la construction d’une chambre froide et la réhabilitation de la route Boké-Conakry.

Le gouverneur de la région, Mamadou Camara, a exprimé l’espoir que ces initiatives contribueront au développement économique local et à l’amélioration des échanges commerciaux avec la sous-région.

Quant à la ministre Mme Fatima Camara , elle a  réaffirmé sa volonté de faire du commerce un levier de création d’emplois et de richesse, tout en encourageant les opérateurs économiques à se formaliser pour mieux participer aux décisions publiques.

La cérémonie s’est achevée par la traditionnelle coupure du ruban inaugural.

AGP/17/11/2025                       MMC/CM/AND

spot_img

Articles récents

Secteur minier: La vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

  Conakry, 11 Fév (AGP)- Avec une vision claire, des règles stables et des opportunités...

Marathon : Le marcheur malien aux portes de Conakry

  Coyah, 11 fev (AGP)-Souleymane Konaté, parti de Bamako pour Conakry, à pieds, est arrivé...

Koubia : Le préfet Colonel Fahindo Nikavogui poursuit son immersion dans les collectivités

  Koubia, 11 fév. (AGP)- Après les étapes de Gadha-Woundou et Fafaya, le Préfet de...

Kenya: le pasteur autoproclamé d’une secte mortifère inculpé pour 52 décès supplémentaires

  Le pasteur autoproclamé d'une secte mortifère dont environ 450 fidèles ont péri en 2023...