AccueilActualitéSociétéBoké/Référendum: La population de Kolaboui se mobilise pour le ‘’Oui’’

Boké/Référendum: La population de Kolaboui se mobilise pour le ‘’Oui’’

Publié le

Kolaboui, 10 sept (AGP)-Après l’étape de la commune urbaine de Boké, la sous-préfecture de Kolaboui a, à son tour, accueilli ce mercredi, 10 septembre 2025, les autorités locales et le président de l’Union pour le Développement de Kakandé (UDK), Général Mathurin Bangoura pour lancer, de façon officielle, la campagne référendaire.

A l’occasion, la délégation préfectorale et les membres de l’UDK ont rendu une visite de courtoisie au Doyen de la ville carrefour de Kolaboui, El Hadj Amadou Coumbassa.

De la résidence privée du Patriarche, les officiels ont immédiatement rallié l’esplanade de la Maison des Jeunes de Kolaboui où attendait une marée humaine mobilisée pour la circonstance.

Souhaitant la bienvenue aux autorités, le président de la délégation spéciale de Kolaboui, Youssouf Bangoura, a dit que ce référendum marque une étape cruciale dans notre histoire vers un avenir meilleur.

Voter Oui à la Nouvelle Constitution, selon le Président de la Délégation Spéciale de Kolaboui, permet de renforcer l’unité des Guinéens, la Gouvernance locale et la démocratie.

Pour le président de l’union pour le développement de Kakandé (UDK), Général Mathurin Bangoura, << Le 21 Septembre prochain, la sous-préfecture de Kolaboui doit voter 200% au lieu de 100%…>>

Cette nouvelle Constitution, rappelle Général Mathurin, a beaucoup d’avantages pour les enfants, les femmes, les retraitées et âgées.

Au terme de son allocution, le président de l’UDK exhorte la population de Kolaboui au retrait immédiat des cartes d’électeurs pour assurer un vote massif le 21 septembre.

AGP/10/09/025           MMC/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Sonfonia /Fête de l’Assomption: Les fidèles chrétiens prient pour la paix et appellent à la solidarité nationale

  Conakry, 17 août. (AGP)- Les fidèles de la paroisse Saint Charles Lwanga de Sonfonia...

Labé : Le chantier des Archives régionales à l’arrêt depuis un an

  Labé, 17 août. (AGP)- Les travaux de construction des Archives régionales de la Moyenne...

Coyah: 15 magasins ravagés par un incendie à Somayah-Mosquée

  Coyah, 17 août. (AGP)- Quinze magasins (15) contenant principalement des matériaux de construction ont...

Kindia: Un enseignant tué par la foudre dans son champ agricole à Linsan

  Kindia, 17 août. (AGP)- Alpha Oumar Bah, enseignant de profession, âgé de plus de...