AccueilActualitéSociétéBoké : Une rentrée scolaire placée sous le signe de l'engagement

Boké : Une rentrée scolaire placée sous le signe de l’engagement

Publié le

Boké,  6 oct. (AGP)-Après trois mois de vacances, les élèves de la préfecture de Boké ont repris, dans la joie et l’enthousiasme, le chemin des salles de classe ce lundi 6 octobre 2025, marquant ainsi le début de l’année scolaire 2025-2026.

Rencontrés à l’École du Centre et au Collège-Lycée Filira, Aïcha Tawel Camara, Fatoumata Camara et Abdoulaye Bah, tous élèves,  ont exprimé leur motivation et leur engagement à réussir cette nouvelle année scolaire.

Pour y parvenir, ils comptent s’appuyer sur les cours de révision et le soutien de leurs enseignants ainsi que de l’ensemble du personnel éducatif.

Peu après la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs, le préfet de Boké, le Colonel Alsény Camara, a effectué une visite dans plusieurs établissements scolaires de la commune urbaine.

Une visite qui avait pour objectif  s’enquérir du bon déroulement de la rentrée, constater l’ambiance dans les écoles et encourager aussi bien les élèves que les encadreurs à maintenir le cap du sérieux et de l’assiduité.

AGP/06/10/025                           MMC/MKC/CM

spot_img

Articles récents

Kindia-Urgent : Gigantesque incendie dans un marché de bois au centre ville

Kindia, 14 Avril (AGP)- Un violent incendie s'est déclaré ce mardi 14 avril 2026...

Dabola : Le Directeur national des collectivités locales en mission d’évaluation des délégations spéciales

  Dabola, 14 avr. (AGP)- Le Directeur national des collectivités locales, Dr Mohamed Faro, a...

Conakry: EDG s’engage dans des travaux de maintenance des postes électriques, étape poste Matoto

  Conakry, 14 avril (AGP)-A travers un communiqué, l’Electricité De Guinée (EDG) annonce l'amélioration de...

Guinée : Le ministre Mourana Soumah lance un atelier stratégique sur les projets numériques du programme Simandou 2040

  Conakry, 14 avr. (AGP)-Le ministre  de la Communication, de l’Économie numérique et de l’Innovation,...