AccueilActualitéSociétéBoké : L’administration préfectorale se penche sur la réalisation des projets prioritaires

Boké : L’administration préfectorale se penche sur la réalisation des projets prioritaires

Publié le

 

Boké, 24 Mars (AGP)- Comme à l’accoutumée, la réunion hebdomadaire regroupant tous les services déconcentrés de la préfecture de Boké s’est tenue ce Mardi, 24 Mars 2026, sous la présidence d’honneur du préfet de Boké, Colonel Alsény Camara entouré des membres de son Cabinet.

Réunis à cette instance de décisions, les Chefs des services administratifs ont tour à tour communiqué sur les activités menées durant la semaine écoulée et décliné les perspectives.

Tout au long de sa communication, le préfet de Boké, Colonel Alsény Camara a exhorté les cadres à renforcer l’esprit de corps, la solidarité, la fraternité, l’acceptation, la fourniture de la connexion internet dans les établissements scolaires publics, la synergie d’action.

Justement, au cours de la présente réunion, les directeurs préfectoraux des services techniques ont également énuméré les difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur mission régalienne pour le bon fonctionnement de l’Administration publique dans la préfecture de Boké.

Prenant la parole, le directeur préfectoral de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire à Boké, M. Alexis Niankoye Kolié a, quant à lui, informé de la persistance d’un conflit domanial opposant cinq (5) familles à la famille Kéita au quartier Dibiya dans la commune urbaine de Boké.

« La libération des logements toujours occupés par certains retraités, la réhabilitation des bâtiments administratifs dégradés par la direction préfectorale du patrimoine bâti public (PBP, la stabilité des prix des denrées alimentaires sur le marché, la réduction du taux de fréquence de morsures de chiens errants (non domestiqués) et non errants (domestiqués) dans la ville… », ont été entre autres sujets débattus au cours de la réunion.

AGP/24/03/026                 MMC/CM/AND

spot_img

Articles récents

Kérouané/Manifestations des travailleurs de BWCS : Début des négociations sous l’égide l’inspecteur général du travail

  Kérouané, 05 Mai (AGP)-Après six jours de négociation sans suite, les employés de Baouwu...

Guinée/Littérature : La Romancière Fanta Kourouma présente son ouvrage ‘’les recettes de Fanta Latibili’’

  Conakry, 05 Mai (AGP)- A la faveur d’une conférence de presse organisée à la...

La présidentielle « n’est pas jouée d’avance » prévient Mélenchon dans une lettre aux Français

  Le candidat insoumis à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon publie mardi une "lettre au peuple...

Beyla : La préfecture rend hommage aux sages-femmes ‎

  Beyla, 05 mai (AGP)- À l’instar des autres préfectures de Guinée, Beylacommémoré ce 5...