spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké/l’An64 de l’indépendance : La place des martyrs et les artères de...

Boké/l’An64 de l’indépendance : La place des martyrs et les artères de la ville assainis pour donner un cachet particulier à l’événement

Publié le

spot_img

Boké ; 02 oct (AGP)- Unis comme un seul homme, les autorités administratives, populations civiles, responsables des Services de défense et de sécurité ainsi que des ONG se sont donnés rendez-vous samedi 1er octobre 2022, pour assainir l’enceinte de la place des martyrs, la Tribune officielle et les artères principales de la commune urbaine de Boké.

Cette autre sortie massive des autorisés, populations et militaires s’inscrit dans le cadre de la poursuite des journées d’assainissement instituées par le Gouvernement guinéen, sous la clairvoyance du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya. Aussi préparer la ville pour les festivités marquant le 64ème anniversaire de l’indépendance guinéenne, a-t-on indiqué.

Justement, pour la réussi de ces journées, l’ONG 1 XBET  Sports book Company en collaboration avec Maison des ONG et des Associations de Guinée, a fait don de trois brouettes, trois kits et accessoires aux autorités locales de Boké.

Un acte citoyen et de solidarité agissante vivement salué par le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara.

A la faveur de la célébration du la fête du 2 octobre prévue pour ce dimanche, des agents des services de défense et de sécurité et des femmes des groupements féminins ont procédé au nettoyage de la Tribune jadis abandonnée aux ‘’fous et aux chiens errants’’.

Selon Le préfet, cette action entre dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative du président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya qui attache du prix à la préservation de la santé publique.

C’est pourquoi, Sény Sylver Camara a salué la mobilisation des citoyens, élus locaux (Chefs de quartiers) et groupements féminins qui, selon lui, commence à comprendre l’utilité et l’importance de la propreté de la ville en vue dit-il de prévenir contre les maladies tropicales et hydriques.

AGP/02/10/022                 MMC/AND

Articles récents

Sao Tomé: L’armée aurait déjoué une tentative de coup d’Etat

Conakry, 26 nov (AGP)-A São Tomé-et-Principe, le Premier ministre Patrice Trovoada a félicité son...

Coupe du Monde 2022 : L’Australie domine la Tunisie

Conakry, 26 nov (AGP)- Les Socceroos ont décroché leur première victoire de la compétition...

Matoto-Education : Renforcement des capacités des enseignants de CM1 et CM2

Matoto, 26 nov. (AGP)- La salle de conférence du bloc administratif de la commune...

Boké-Administration: Le MATD sur le chantier du bétonnage de la voirie urbaine

Boké, 26 nov. (AGP)- Le Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation...