Boké, 16 Déc (AGP)- Le Gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police, a procédé ce samedi, 14 décembre 2024, à la pose de la première pierre des travaux de construction et d’extension du siège de l’antenne régionale de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC), de Boké.
Pour le président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Boké, Aboubacar N’Diaye, cette action vient ainsi consolider la conviction de la population de Boké de la vision du Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya de développer la Guinée.
De son côté, le Directeur des Ressources Humaines (DRH) de l’ANAFIC, M. Abraham Youla, a rappelé que la matérialisation de ce projet est le reflet d’une vision insufflée par le président Mamadi Doumbouya qui fait de l’ANAFIC, un véritable moteur de développement de la Guinée. Ce, en investissant dans la construction d’infrastructures modernes de développement socio-économique de la Guinée.
Par le biais de l’ANAFIC soutient son DRH, « l’Etat guinéen contribue à favoriser le développement pour le bien-être des populations des Collectivités locales.
Il en appelle à une synergie d’action pour que l’ANAFIC soit un modèle de réussite.
Pour sa part, le gouverneur de région remercie le gouvernement guinéen qui accompagne le développement local en faisant de l’ANAFIC le principal instrument de la Décentralisation et du développement à la base.
« Cette institution (ANAFIC) doit assurer le développement des Collectivités à travers la mise en œuvre de ses politiques sectorielles », dit-il.
De l’avis du Général Mamadou Camara, la construction très prochaine de cet autre édifice flambant-neuf marque un pas décisif dans le processus de progrès de Boké.
Et de rassurer l’implication des autorités locales et l’engagement des populations à accompagner le gouvernement dans son vaste projets SIMANDOU 2040.
AGP/16/12/024 MMC/AND