spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké : L’antenne régionale de la fédération des jeunes leaders de Guinée...

Boké : L’antenne régionale de la fédération des jeunes leaders de Guinée mise en place

Publié le

spot_img

Boké, 08 Jan. (AGP)-  Le Mouvement dénommé « Fédération des Jeunes Leaders de Guinée (FEJLEG) »,  officiellement lancé à Conakry le 25 octobre 2024, a  installé  mardi, 07 janvier 2025, son antenne au niveau de  la préfecture de Boké, située à  300 Km de la capitale Conakry.

Selon le coordinateur des activités de la FEJLEG, Mohamed Abdallah Gandéka, ce mouvement  social vise à construire une jeunesse responsable pour maintenir le climat de paix et de quiétude sociale en République de Guinée, et entend montrer l’intention des jeunes de Guinée d’accompagner les actions du  CNRD avec sa tête le  Général d’Armée Mamadi Doumbouya.

‘’ L’implantation de notre antenne régionale à Boké marque un tournant décisif dans l’histoire de la jeunesse guinéenne, pleine de potentiels et qui, d’ailleurs, se veut républicaine. L’initiative vise à fédérer tous les jeunes autour d’un idéal, celui de participer à la gouvernance locale des affaires publiques. Une manière d’aider les jeunes à promouvoir la citoyenneté, la communication, les valeurs républicaines, le respect des lois dans la cohésion et la solidarité’’, a souligné Mohamed Abdallah Gandéka.

De son côté,  le président de la FEJLEG, Alsény Sékou Bangoura, avant de valider  le bureau de  Boké, a fait savoir que cette organisation est une structure transversale représentée dans toutes les communes de Conakry. Il rassure que le volet formation des jeunes est au cœur de toutes les  préoccupations majeures de ce  mouvement de jeunes.

‘’Il  s’agira d’aider les jeunes de Guinée à se qualifier pour mieux participer à l’édification de leur patrie’’, indique  M. Alsény Sékou Bangoura.

L’inspecteur régional de la Jeunesse et des Sports de Boké, M. Mohamed Lamine Sylla, a dit à cette occasion que c’est une fierté pour les autorités locales de Boké de voire la jeunesse redynamisée pour participer de manière active, au développement de la Guinée.

Même ton pour  le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Boké, Aboubacar N’Diaye qui, dans ses propos, a mentionné que le leadership se construit tous les jours. Il a réitéré l’engagement de sa municipalité à soutenir toutes les initiatives de développement local provenant de la FEJLEG.

AGP/08/01/025               MMC/CM/AND

 

Articles récents

Boké/CU: Le Conseil communal adopte un budget prévisionnel de plus de 4 milliards GNF

Boké, 24 jan. (AGP)- Le budget prévisionnel de la commune urbaine de Boké exercice...

Boffa : Un homme d’une trentaine d’années retrouvé mort dans une plantation

Boffa, 24 jan. (AGP)- Le jeune Abdoulaye Touré, âgé d'une trentaine d'années, a été...

Kindia/Santé : En 2 ans l’hôpital régional a reçu plus de 8000 victimes d’accidents de la route (Bilan))

Kindia, 24 Janvier (AGP)-L’hôpital régional « Alpha Oumar Diallo » de Kindia, sous la...

Le Trans guinéen : Un projet ferroviaire ambitieux pour révolutionner l’économie de la Guinée

La Guinée est en passe de devenir un acteur clé dans le secteur minier...