spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké : Le CECE lance ses activités pour promouvoir l’éducation civique et...

Boké : Le CECE lance ses activités pour promouvoir l’éducation civique et électorale dans la région

Publié le

spot_img

Boké, 20 déc. (AGP)-Le Centre d’Éducation Civique et Électorale (CECE) de Boké, a organisé jeudi, 19 décembre 2024, un atelier préparatoire de ses activités dans la région.

Cela s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet d’appui à la Transition et aux processus électoraux (STEP) dans les régions du pays.

Cet atelier dont les travaux démarrent sous le slogan « Tous ensemble pour la démocratie, la paix et la cohésion sociale », selon les organisateurs, vise à planifier les activités inscrites dans la subvention, orienter les relais et les membres du Comité technique sur leurs rôles et responsabilités sur les mécanismes de fonctionnement, de coordination et de supervision des CECE.

Dans son allocution, le président du Conseil régional des organisations de la société civile de Boké, El Hadj Sékou Souaré, a salué les efforts du gouvernement américain à travers l’USAID et la Fondation internationale pour les Systèmes électoraux (IFES), qui accompagne la Guinée dans l’organisation des élections crédibles.

Il rend un hommage aux autorités locales qui contribuent au rayonnement et au développement de la région de Boké. Un atelier qui vient renforcer le niveau de citoyenneté des habitants dans la compréhension de la démocratie.

Pour le Chargé des Subventions d’IFES, Tamba Bruno Millimouno, il est important de   favoriser le retour de la Guinée à un régime démocratique et de soutenir une stabilité accrue dans le pays et la sous-région pour un processus électoral plus inclusif et transparent.

Présidant la cérémonie, le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police,  a indiqué que le déclenchement et la redynamisation des activités du CECE de Boké est un processus qui  permet d’accompagner  la démocratie et édifier les citoyens à exercer leurs droits et devoirs car, dit-il, bâtir la paix, la convivialité, la tolérance et l’unité entre les citoyens font partie des préoccupations du gouvernement guinéen et du Chef de l’Etat, Général d’Armée, Mamadi Doumbouya.

Il se réjouit de l’élan du Conseil régional des organisations de la société civile qui continue de jouer sa partition dans la préservation de la culture d’acceptation et de fraternité en Guinée.

Il a enfin salué les mérites et performances d’IFES qui contribue fortement à la stabilité des pays de la sous-région Ouest Africaine, tout en soulignant que redynamiser les centres d’éducation civique et électorale du pays, est un véritable levier de l’instauration de paix dans les collectivités locales.

AGP/20/12/024                             MMC/CM/AND

 

Articles récents

Guinée/Médias : le Premier Ministre lance la Télévision Numérique pour Tous (TNT)

Conakry, 20 Nov. (AGP)- Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a...

Guinée/Transport maritime: La société navale ouvre la ligne Conakry-Kamsar avec trois (3 navires ultramodernes

Conakry 20 déc (AGP)- Le ministre Directeur de cabinet à la primature, M. Mohamed...

Boké-PN-RAVEC: Le ministre de la Justice se réjouit de la stratégie adoptée par les autorités locales

Boké, 20 déc. (AGP)- Accompagné d'une importante délégation de son département, le Ministre de...

Kindia/Sougueta : Le président de la délégation spécial décline sa feuille de route

Kindia, 20 déc. (AGP)- Située à 57 kilomètres de Kindia, la sous-préfecture de Sougueta, composée...