spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéBoké : Le Consortium SMB-Winning équipe 20 structures sanitaires en matériel médical

Boké : Le Consortium SMB-Winning équipe 20 structures sanitaires en matériel médical

Publié le

Boké, 16 oct. (AGP)-Le Consortium SMB-Winning a procédé ce jeudi 16 octobre 2025,  à la remise officielle d’un important lot de matériel médical à vingt (20) postes et centres de santé situés dans ses zones d’opération, à Boké. La cérémonie s’est tenue dans les locaux de la Direction préfectorale de la santé (DPS), au quartier Yomboya.

Ce don s’inscrit dans le plan d’actions communautaires du Consortium pour l’année 2025 et vise à renforcer les capacités des structures sanitaires de proximité. L’objectif est d’améliorer la qualité des soins, garantir une meilleure couverture sanitaire et contribuer au bien-être des populations locales.

Le lot remis est composé, entre autres, de masques, gants, cotons-tiges, gazes, bandes, rubans adhésifs médicaux, alcool à 75 %, povidone iodée, moustiquaires imprégnées, peroxyde d’hydrogène, tensiomètres, pansements, thermomètres à mercure et brancards.

Les structures bénéficiaires sont réparties entre les localités de Missira-Silikonko, Kiméya (Dabiss), Katougouma, Konkokan, Amaraya (Tanènè), Correrah (Commune urbaine), Kamikolo-centre, Kolaboui-centre, Dabankou, Diakhabiya, Kabata, Sogoboly, Kanfrand, Tassibon, Satènèya (CR de Kolaboui), Dougoula (Kamsar), Kolèle, Hafia, Malapouya-centre et Djolol-centre (sous-préfecture de Malapouya).

Représentant la direction générale du Consortium, M. N’Famara Kourouma, directeur des relations communautaires, a souligné que cette action s’inscrit dans une démarche de développement durable et d’inclusion sociale : « Ce geste est le reflet d’une forte conviction en faveur du développement des communautés riveraines. »

Le Directeur préfectoral de la santé, Dr Ousmane Yattara, a salué cette initiative qu’il qualifie de « geste à point nommé », soulignant son impact direct sur la qualité des soins et l’accès à la couverture sanitaire universelle.

Il a aussi exprimé la volonté de son département à renforcer la collaboration avec les entreprises minières pour mieux encadrer les interventions communautaires.

Présent à la cérémonie, El Hadj Hamidou Diallo, Directeur préfectoral de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, représentant l’autorité préfectorale, a félicité le Consortium pour son implication en faveur de la santé communautaire. Il a lancé un appel aux autres sociétés minières à suivre l’exemple du Consortium SMB-Winning.

AGP/16/10/025                            MMC/MKC/CM

 

spot_img

Articles récents

Corée du Nord : Kim s’apprête à désigner sa fille comme héritière, selon Séoul

  Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un semble s'apprêter à désigner sa fille Ju Ae...

Matam/Déguerpissement : Le ministre de l’habitat appelle la population à la compréhension

  Conakry, 12 janv (AGP)-Le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire,...

Boké : Le gouverneur entame une tournée de prise de contact dans les sociétés minières

  Boké, 12 Fev (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Boké, El Hadj Aboubacar...

Kouroussa : Le préfet Ibrahim Souley Camara boucle sa tournée de prise de contact dans les collectivités

  Kouroussa, 12 fév (AGP)-Entamée le 02 février dernier, la tournée de prise de contact...