AccueilActualitéSociétéBoké : Le Consortium SMB-Winning lance la formation de 20 de ses...

Boké : Le Consortium SMB-Winning lance la formation de 20 de ses employés sur la Culture guinéenne en milieu professionnel

Publié le

Boké, 04 nov (AGP)- » Faciliter la rencontre des deux cultures, c’est de donner naissance à une culture d’entreprise. » Dit-on.

C’est dans cette optique que la direction générale du Consortium SMB-Winning, a lancé le lundi, 03 novembre 2025, un atelier de formation à l’effet de renforcer les capacités managériales de (20) employés expatriés et nationaux sur la Culture guinéenne en milieu professionnel.

Selon Mohamed Thomas Lucas Camara, Assistant du Directeur général des Mines de la SMB et Senior Manager Ressources Humaines en Guinée et en Afrique, a réitéré la volonté des autorités du Consortium SMB-Winning, une entreprise multinationale, quant au renforcement des liens d’amitié, de fraternité et de coopération entre la République Populaire de Chine et la République de Guinée.

Pour sa part, le Directeur général du Cabinet Africa group d’entreprises consulting (AFRIGEC), M. Djanka Doumbouya s’est réjoui de cette session qui, selon lui, permettra à chaque horizon culturel de comprendre l’autre afin que l’interculturalité puisse constituer un facteur de croissance, de productivité et de développement de l’entreprise.

La valorisation de la culture guinéenne au sein des entreprises minières, d’après M. Doumbouya, permet également, d’investir dans la formation des employés qu’ils soient nationaux ou expatriés.

Et de rappeler que c’est la première fois qu’une société minière expérimente la valorisation de la culture guinéenne en son sein.

C’est pourquoi, le Directeur général du Cabinet AFRIGEC a vivement souhaité que l’initiative entreprise par le consortium SMB-WINNING soit appliquée à toutes les entreprises évoluant en Guinée.

De son côté, le Chef d’antenne régionale de l’Office National de la Formation et du Perfectionnement Professionnels (ONFPP), M. Aboubacar Kéita a rappelé que cette formation consiste à promouvoir la « Culture guinéenne en milieu professionnel » afin de faciliter le développement d’un brassage culturel dans l’environnement professionnel au sein du Consortium SMB-Winning.

Une façon dit-il, d’inciter les expatriés à découvrir et à s’intéresser à la culture guinéenne pleine de potentialités.

À noter que dans les jours à venir, la direction générale du Consortium SMB-Winning, compte lancer deux (2) autres sessions de formation destinées à renforcer les compétences de quarante (40) autres employés expatriés et nationaux sur les Modules liés à la Rédaction administrative et la gestion axée sur le résultat (GAR).

AGP/04/11/025           MMC/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Conakry/Jeux universitaires : Le premier ministre Amadou Oury Bah donne le coup d’envoi de la 10ème édition

  Conakry, 20 Avril (AGP)- Le Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a...

Dubréka : Vaste opération d’’assainissement à Ouassou –

  Ouassou, 20 avril (AGP)-Dans la matinée du dimanche 19 Avril 2026, les citoyens du...

Guinée/Ligue 1 de Football : Horoya AC sacré champion pour la 22ème fois

  Conakry, 20 avril (AGP)-Le Horoya AC est sacré champion de Guinée le weeken dernier...

Boké/Concours d’épellation : ‘’Les Perroquets’’ célèbrent l’excellence des jeunes

  Conakry, 20 avr.  (AGP)- La structure Lynx Vision Management (LVM), dirigée par Cheick Tidiane...