Boké, 26 déc. (AGP)- Le Consortium SMB-Winning a procédé jeudi, 26 décembre 2024, à la remise provisoire d’un hangar servant de marché pour la population du secteur Dakatougui, relevant du district Kounsikansi, dans la commune rurale de Malapouya, à 50km de de la préfecture de Boké.
Ce marché hebdomadaire du secteur Dakatougui vient ainsi, accroître l’économie de la population des villages bénéficiaires et environnants non seulement, mais aussi créer un cadre confortable et un bon climat des affaires pour les femmes vendeuses de la contrée.
Cet édifice à caractère purement commercial, s’étend sur une superficie de 250m2. Il mesure 25m de longueur et 10m de largeur. Un don de plus du Winning consortium SMB qui vient mettre les femmes à l’abri des intempéries de la nature.
Abdoulaye Camara, Secrétaire général de la commune rurale de Malapouya, a fait remarquer que cette réalisation du Consortium réconforte les bénéficiaires.
C’est pourquoi, il a invité la population de Dakatougui à l’entretien régulier de ce bijou pour encourager le donateur.
En outre, le secrétaire général de la CR de Malapouya a exprimé la gratitude de ses concitoyens envers la direction générale de la société SMB Winning pour cet autre cadeau annuel.
A son tour, le Président de district de Kounsikansi, Mamadou Aliou Diallo, a félicité le Consortium qui vient renforcer le développement de la localité qu’il dirige.
« Je commence par remercier les autorités à tous les niveaux pour cette attention particulière. Je remercie aussi les donateurs pour ce geste qui nous va droit au cœur. La population bénéficiaire que nous sommes est fière à plus d’un titre. Nous demandons à la société Consortium SMB Winning de ne pas se limiter là, nous en avons toujours besoin car nous sommes une population pauvre et nous n’avons pas où se plaindre. Nous ne comptons que sur eux. Et nous reconnaissons tous les efforts que vous consentez pour nous », a-t-il souligné.
Portant la voix de son institution, M. N’Famara Kourouma, Directeur des Relations Communautaire de la SMB Winning Consortium, a tendu une main de franche collaboration aux communautés riveraines pour une cohabitation paisible.
Le marché, dit-il, est un point d’interactions entre l’acheteur et le vendeur aboutissant à la création d’une valeur ajoutée qui constitue une richesse pour l’économie locale et nationale. Ce phénomène contribue sans nul doute au développement des localités par la mobilisation des ressources intérieures qui valorisent aussi le produit intérieur brut (PIB).
La construction de ce hangar s’inscrit dans le cadre de l’extension et la modernisation du marché hebdomadaire de Dakatougui qui regroupe chaque lundi les communautés de Djeliya, Korikori, Koumpabanta, Boussoura Boké, Boussoura Telimélé, Laguidimole, Kansikeren, N’dantarilagui et autres autour des opérations d’achat et de vente des articles locaux sur place.
A rappeler que cet autre geste humanitaire du Consortium SMB-WINNING s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations d’amitié et de bonne cohabitation avec les populations des localités d’accueil.
AGP/26/12/024 MMC/CM/AND