spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké : Le directeur régional parle des objectifs des états...

Boké : Le directeur régional parle des objectifs des états généraux de l’Agriculture et l’Elevage

Publié le

spot_img

Boké, 28 juin (AGP)- En marge  des états généraux de l’Agriculture et l’Élevage, le  directeur régional de l’Agriculture et de l’Elevage de Boké, Thierno Boubacar Barry, a accordé vendredi, 28 juin 204, un entretien à l’AGP au cours duquel,  il a dit que ce rendez-vous est  une possibilité de faire le bilan réel des activités antérieures pour comprendre qu’est-ce qui a marché, qu’est-ce qui n’a pas marché et qu’est-ce qu’il faut pour que  ça marche afin que la population de Boké en  ait un impact positif.

Ainsi, a-t-il indiqué, ces états généraux  permettront d’identifier les vrais problèmes qui assaillent le monde rural. Il   souligne à cet effet    que la région de Boké a bénéficié  de douze (12) projets agricoles mais l’exploitation minière détruit  les zones de production et les zones de pâturage.

Mais toutefois, il  espère  que  les populations de Boké pourront s’attendre à une forte amélioration dans la production agricole et de l’élevage, à l’encouragement de la jeunesse à l’esprit d’entrepreneuriat agricole  en vue de préparer l’après Mine.

Plus loin, M. Barry exhorte la jeunesse de Boké à venir vers les services techniques de l’Agriculture et de l’Elevage pour  se renseigner dans le but de décrocher un jour, les projets dédiés à l’accompagnement des jeunes et femmes évoluant dans l’Agriculture.

A rappeler que  ces états généraux auront  lieu du mercredi, 03 au vendredi, 05 juillet 2024 à Conakry, sur l’initiative du   ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, M. Félix Lamah et l’orientation éclairée du président de la République, Général Mamadi Doumbouya.

 AGP/28/06/024                                     MMC/CM

 

Articles récents