AccueilActualitéSociétéBoké : Le gouverneur entame une tournée de prise de contact dans...

Boké : Le gouverneur entame une tournée de prise de contact dans les sociétés minières

Publié le

 

Boké, 12 Fev (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Boké, El Hadj Aboubacar Diakité, Général 2ème Section a entamé le mercredi, 11 février 2026 une tournée de prise de contact dans les installations des sociétés minières opérant dans sa juridiction.

Dans ce périple, le gouverneur de région est accompagné par l’inspecteur régional des Mines et de la Géologie, Ismaël Wattara, l’inspecteur régional de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (DRATD), Kabinet Mansaré, l’inspecteur du travail, Félix Ouamounou ainsi que plusieurs jeunes cadres de l’Administration publique.

« S’enquérir des réalités du fonctionnement des différentes entreprises, des conditions de vie et de travail des employés évoluant dans ces firmes », est l’objectif principal de cette tournée, a-t-on indiqué.

Pour cette première journée, le gouverneur et sa suite se sont successivement rendus au siège de la direction générale du Consortium SMB-Winning, d’United Mining Supply (UMS) et Kambia Bauxites Mining (KBM).

Déjà, les responsables des sociétés minières apprécient cette stratégie qui, selon eux, vise à améliorer la qualité de coopération, de cohabitation et de collaboration entre les parties prenantes.

La tournée se poursuit ce Jeudi, 12 février, auprès d’autres sociétés minières.

AGP/12/02/026            MMC/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Guinée/Filière bois: les acteurs interdits de la coupe du 8 juillet au 30 septembre 

  Conakry, 07 juil (AGP)-Le Ministère de l'Environnement et du Développement Durable interdit aux acteurs...

Kindia: Sept morts et plusieurs blessés graves dans une collision entre un minibus et un camion-citerne

Kindia, 7 Juil (AGP)-Un grave accident de la circulation s'est produit dans la journée...

Au moins 22 soldats et miliciens tués dans des attaques présumées djihadistes au Burkina Faso (sources sécuritaires)

  Au moins 22 soldats et miliciens civils ont été tués lors d'attaques présumées perpétrées...

Boffa/Koba : Dix communautés s’engagent à abandonner les Mutilations Génitales Féminines et les Mariages d’enfants

  Koba, 07 juil (AGP)-<< Protégeons nos filles, garantissons leur éducation, préservons leur santé, respectons...