Boké, 15 fév. (AGP)- Après avoir échangé avec les autorités préfectorales et cadres de l’administration publique de Boké, le gouverneur de la région de Boké, Mamadou Camara, s’est rendu vendredi, 14 février 2025, pour la première fois depuis sa prise de fonction il y a deux ans, dans les installations portuaires de la Société Guinée Alumina Corporation (GAC) qui, depuis des mois, traverse une crise.
Le gouverneur Mamadou Camara était en compagnie de l’inspecteur régional des mines et de la Géologie de Boké, Ismaël Wattara, des cadres régionaux et préfectoraux de Boké, ainsi que plusieurs responsables de sous-préfecture de Kamsar.
Pour le gouverneur, il est opportun, en prélude à l’immersion gouvernementale dans la région, de réaliser cette tournée pour connaître les problèmes qui assaillent les structures évoluant dans la région de Boké. Il promet de remonter les préoccupations de la société GAC à qui de droit dans les jours à venir.
De son côté, Moustapha Camara en charge des relations gouvernementales auprès de GAC, a remercié les autorités locales de Boké pour leur soutien moral durant la crise qui secoue son institution.
Sollicitant l’implication effective des autorités de Boké, M. Camara se dit optimiste d’un lendemain meilleur pour des milliers d’emplois fortement menacés par l’arrêt des activités de l’entreprise.
A noter qu’avant de quitter Kamsar, le gouverneur et sa délégation se sont rendus en fin de soirée dans les installations portuaires de la Compagnie des Bauxites de Diandian (COBAD) pour s’enquérir également des réalités.
AGP/15/02/025 MMC/CM/AND