spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké : Le préfet réitère sa main tendue à toutes les couches...

Boké : Le préfet réitère sa main tendue à toutes les couches sociales pour relever les défis

Publié le

spot_img

Boké, 14 jan. (AGP)- Le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara a promis mardi, 14 janvier 2025, d’impliquer toutes les couches sociales dans les actions de progrès de la préfecture et faire en sorte que chaque citoyen se considère comme un acteur de développement à part entière.

Il a fait cette déclaration à l’occasion de la présentation des vœux du nouvel an 2025, organisée par les cadres des services déconcentrés de Boké et de l’ensemble des membres du cabinet de la préfecture.

Au nom des quatorze (14) communautés de Boké, El Hadj Mamadouba Sylla, a salué les actions de développement engagées par le préfet Colonel Sény Silver Camara depuis sa nomination il y a trois (03) ans. En un temps record, dit-il, il a valorisé l’administration publique qui contribue à changer l’image de marque de la préfecture de Boké, qui rayonne sous le CNRD avec à sa tête le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya.

De son côté, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Sékouba Traoré, a exprimé la volonté du personnel de la préfecture de soutenir les projets du Général Mamadi Doumbouya dont le bilan mérite d’être salué.

Il a également évoqué plusieurs actions réalisées en 2024 notamment la réfection totale du bloc administratif de la préfecture, la climatisation de la mosquée de la préfecture, l’électrification de l’intérieur et l’extérieur de la cour de la préfecture.

A l’occasion solennelle, le préfet Colonel Sény Silver Camara se dit fier du bilan du CNRD qui ouvre la Guinée au monde extérieur ce, à travers sa vision Simandou 2040 en passant par plusieurs jalons déjà posés dans toutes les régions de la Guinée. C’est dans ce cadre, dit-il, il faut associer toutes les couches sociales dans les actions de progrès et que chaque citoyen joue sa partition.

Parmi les futurs projets de l’administration préfectorale, a-t-il annoncé, figure en bonne place la réhabilitation de la place des Martyrs en plein cœur du quartier Gorèye dans la commune Urbaine

Parlant de l’arrosage des voiries urbaines de Boké, le préfet a rassuré le passage des camions citernes pour atténuer les nuées de poussières au centre-ville. Il promet d’œuvrer pour améliorer, de façon continue, la qualité de ses rapports de travail avec les administrés.

AGP/14/01/025                                  MMC/CM/AND

Articles récents

KINDIA : le Collège Franco-Arabe Bakasso Diaby cambriolé

KINDIA : le Collège Franco-Arabe Bakasso Diaby cambriolé   Ministère de l’Information et de la Communication...

La CAF reporte le CHAN Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024 à août 2025

La Confédération Africaine de Football (“CAF”) a annoncé ce jour le report du Championnat...

Conakry-Insalubrité : Conakry produit plus de 1.000 tonnes d’ordures par jour (PICCINI)

Conakry,13 jan. (AGP)- Mille (1000) tonnes de déchets, est le volume actuel d’ordures ménagères...

Mandiana : 55 villages de Djétoulou fixent les conditions pour célébrer les mariages

  Mandiana, 14 jan. (AGP)- Les 55 villages et leurs alliés de Djétoulou, localité habitée...