spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké : le Premier ministre Bah Oury en tournée de remerciement auprès...

Boké : le Premier ministre Bah Oury en tournée de remerciement auprès des forces vives du Kakandé

Publié le

Boké, 23 oct. (AGP)-En tournée de remerciement dans les capitales régionales, le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, est arrivé jeudi à Boké, où il a rencontré les forces vives de la région du Grand Kakandé. Le Chef du gouvernement a salué « le soutien massif » des populations locales lors du référendum du 21 septembre dernier, marqué par une victoire écrasante du « Oui ».

Il s’agit de la quatrième visite du Premier ministre dans la région. Il était accompagné du ministre directeur de cabinet de la Primature, El Hadj Mohamed Lamine Sy Savané, du ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Jean Paul Cédy, et du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Oumar Diouhé Bah.

La troupe artistique « Sorsornet Rythme de Boké » a accueilli la délégation officielle avec le titre « Djigui ». L’événement a réuni les préfets des cinq préfectures, les 32 sous-préfets, les 37 présidents de délégations spéciales, ainsi que les notabilités et représentants religieux.

Dans son mot de bienvenue, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Boké, Aboubacar N’Diaye, a réaffirmé « la détermination des populations du Kakandé à soutenir la candidature du président Mamadi Doumbouya » à la présidentielle de 2025.

Pour sa part, le gouverneur de la région, le contrôleur général de police Mamadou Camara, a salué « la forte mobilisation » des habitants lors du référendum, qu’il a présentée comme « la preuve de leur attachement à la vision de refondation de la Guinée portée par le président Doumbouya ».

S’adressant à la population au nom du chef de l’État, le Premier ministre Bah Oury a exprimé sa reconnaissance pour « le Oui massif » et a rappelé que « l’objectif du gouvernement reste le développement socioéconomique de la Guinée ». Il a assuré que la politique publique actuelle « prend en compte les préoccupations de tous les citoyens ».

Évoquant les domaines prioritaires du gouvernement, M. Bah Oury a mis en avant « l’éducation et la santé » comme axes essentiels de la politique nationale.

AGP/23/10/025                           MMC/MKC/CM

 

spot_img

Articles récents

Soudan : au moins 21 morts dans le naufrage d’un bateau sur le Nil (autorités locales)

  Au moins 21 personnes ont péri dans le naufrage mercredi soir d'un bateau sur...

Secteur minier: La vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

  Conakry, 11 Fév (AGP)- Avec une vision claire, des règles stables et des opportunités...

Marathon : Le marcheur malien aux portes de Conakry

  Coyah, 11 fev (AGP)-Souleymane Konaté, parti de Bamako pour Conakry, à pieds, est arrivé...

Koubia : Le préfet Colonel Fahindo Nikavogui poursuit son immersion dans les collectivités

  Koubia, 11 fév. (AGP)- Après les étapes de Gadha-Woundou et Fafaya, le Préfet de...