Boké, 12 mars (AGP)- Elève en 7ème Année A1 du complexe scolaire du Lycée Filira de Boké, Fatoumata Sanè, souffrant de la myopie, a perdu ses paires de lunettes pharmaceutiques il y a près de deux (02) ans selon ses encadreurs.
Depuis la perte de ses lunettes, mademoiselle Sanè est confrontée à d’énormes difficultés malgré sa détermination car, elle a du mal à distinguer les écritures.
Pourtant grâce à son intelligence, Fatoumata Sanè a été récemment découverte par la direction préfectorale de la promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables lors d’un test organisé en milieu scolaire. Elle a réussi à intégrer la Corporation des Députés Juniors de la préfecture de Boké. Mais sans ses correcteurs (Lunettes), la jeune fille a peu de chance pour poursuivre son cursus scolaire.
Soucieux pour l’avenir de la petite fille, le principal du Complexe scolaire du Lycée Filira multiplie ses plaidoyers auprès des autorités compétentes et personnes de bonne volonté afin de trouver une paire de correcteurs pouvant sauver l’avenir de Fatoumata Sanè.
AGP/12/03/025 MMC/CM/AND