Boké, 06 Janv(AGP)- Une délégation des auditeurs venus des Collectivités locales de Kamsar, Kibola, Kolaboui et Boké-Centre était, samedi, 4 Janvier 2024, au siège de la Radio Rurale de Boké, sis au quartier Dibiya dans la Commune Urbaine.
Au cours de leur entretien avec le personnel de la Radio, les auditeurs ont renouvelé leur fidélité aux programmes de la radio rurale avant de désigner, son premier responsable, M. Amadou Camara, comme le « Parrain » de leur Association.
Selon Alsény Coumbassa, un des auditeurs de la station communautaire, << Nous sommes venus porter le directeur de cette Radio rurale, à la tête de notre association…>>
De son côté, le président de l’Association des auditeurs de la Radio Rurale de Boké, Alpha Oumar Konaré s’est tout d’abord réjoui de la dotation de ses pairs en postes récepteurs, avant de féliciter le Chef de la station ainsi que la Direction Générale des radios rurales de Guinée, pour leur contribution à l’émancipation et à l’éducation civique de la population au bénéfice de la paix et du développement sociotechnique de la région de Boké.
Au nom du personnel de la Radio Rurale communautaire de Boké, Ansoumane Tambus Tambassa a exprimé leur reconnaissance envers l’association des auditeurs.
Par ailleurs, il rassure que la confiance placée en leur média, sera méritée pour maintenir les relations de solidarité et de fraternité.
Pour le Chef de la station, ce choix représente un grand honneur pour lui, sa famille et ses collaborateurs.
Amadou Camara s’est également engagé à poursuivre ses actions d’information, de sensibilisation et d’éducation au bénéfice des communautés locales.
Saluant cet acte de reconnaissance, il a promis d’user de toutes ses énergies pour améliorer les prestations de ce média de proximité et étendre la couverture de ses programmes dans d’autres collectivités.
Enfin, il reçoit à bras ouverts le choix porté sur sa modeste personne, tout en exhortant les membres de l’Association à la pérennisation des acquis.
C’est par des prières et bénédictions pour le rayonnement des radios rurales de Guinée, que la cérémonie a pris fin.
AGP/06/01/025 MMC/AND