spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéBoké : Les élèves du lycée Amadou Mathar M’Bow de Kamsar manifestent...

Boké : Les élèves du lycée Amadou Mathar M’Bow de Kamsar manifestent contre leur surveillant général

Publié le

Boké, 24 oct. (AGP)- Les élèves du lycée Amadou Mathar M’Bow de Kamsar sont sortis  jeudi, 23 octobre 2025,  pour exprimer leur mécontentement dû, selon plusieurs témoignages recueillis sur place,  au  climat de désordre et de tension qui  règne au sein de l’établissement depuis la rentrée scolaire.

Les manifestants dénoncent le comportement du surveillant général, M. Ousmane Soumah,  qu’ils accusent d’abuser de son autorité et de leur parler avec mépris. Certains enseignants adopteraient également la même attitude, ce qui, d’après les élèves, contribue à détériorer davantage l’atmosphère scolaire.

Face à cette situation, les élèves ont exigé le départ du surveillant général et appelé la Direction préfectorale de l’Éducation (DPE) de Boké à intervenir pour rétablir un climat serein et le bon fonctionnement du lycée.

Plusieurs témoignages évoquent également un manque de moyens matériels et pédagogiques, qui viendrait aggraver le malaise au sein de l’établissement.

AGP/24/10/025           MBB/MKC/CM

spot_img

Articles récents

Matoto/Santé: Le Cardinal Robert Sarah lance les travaux de rénovation et d’extension du dispensaire Saint Gabriel

      Matoto,05 Déc (AGP)- Après 40 années de service au bénéfice des populations de Matoto...

Conakry : quatre présumés malfaiteurs présentés par la DCPJ dans une vaste affaire de vols ciblant des kiosques Orange Money

      Conakry, 4 décembre (AGP) – Dans le cadre de sa lutte contre l’insécurité et...

Kaloum/Campagne présidentielle: Lecture du saint Coran en soutien au candidat de la GMD

      Kaloum : 04 Dec (AGP)- Dans le cadre de la bonne marche des élections...

Football: Le Trophée de la CAN Maroc 2025 fait escale à Paris dans le cadre du Diaspora Tour

      Paris, 4 décembre 2025 – Le Trophée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF...