AccueilActualitéSociétéBoké : Les femmes de Kamsar demandent le départ de leur sous-préfet

Boké : Les femmes de Kamsar demandent le départ de leur sous-préfet

Publié le

Boké, 03 juil. (AGP)- Les femmes de la commune rurale de Kamsar se sont rendues pacifiquement au siège de la sous-préfecture, dans la matinée du lundi 1er  juillet 2024, pour demander le départ de dame Odile Félicité Noël Barry,  sous-préfète   adjointe  qui   assure  l’intérim de sous-préfet depuis la nomination du colonel Nikavogui,  préfet  de Kissidougou en 2022.

Madame Diaby Fatoumata, présidente des femmes de Kamsar, revient sur les griefs portés contre la sous-préfète : « D’abord, nous ne sommes pas sorties pour faire la violence, nous sommes sorties pour demander tout simplement le départ de notre amie, sœur et fille qui  ne nous rend pas service comme il faut. Si la dame là quitte la tête de la sous-préfecture de Kamsar, beaucoup de choses vont changer. Nous sommes là jusqu’à ce que le colonel Mamadi Doumbouya nous envoie un bon sous-préfet titulaire », indique-t-elle.

Les manifestantes se disent déçues et en colère contre la dame par « ses propos et son manque de respect et d’attention » envers elles et l’accusent de mettre un frein au développement des projets et de leur localité.

Jusqu’à ce mercredi, 03 juillet 2024, la tension est vive et le bloc administratif de Kamsar est sous haute surveillance policière.

AGP/03/07/024                      MBB/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Coyah: Les FDS appuient la mairie dans les opérations d’assainissement

  Coyah, 17 sept (AGP)-Les forces de défense et de sécurité de la préfecture de...

Boké/BGDA :  Vulgarisation des textes de Loi sur le Droit d’auteur

  Boké, 17 sept (AGP)-La Direction Générale du Bureau Guinée du Droit d'Auteur (BGDA) placée...

Guinée/Simandou 2040 : le Président Mamadi DOUMBOUYA reçoit une délégation de RUSAL

  Conakry, 17 sept (AGP)-La mise en œuvre du programme Simandou 2040 continue de susciter...

Tougué : Un étudiant en vacances tué par la foudre

  Tougué, 17 sept. (AGP)- Abdouramne Senkou Touré, étudiant de 21 ans, a trouvé la...