spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké: Les journées nationales des symboles de l'État célébrées dans la région

Boké: Les journées nationales des symboles de l’État célébrées dans la région

Publié le

Boké, 26 nov. (AGP)- A l’instar des autres régions administratives de la Guinée, la région de Boké a abrité ce Mercredi, 26 Novembre 2025, la célébration des journées nationales des symboles de l’État.

 » Honorer nos symboles, c’est identifier notre Nation » est le slogan retenu pour célébrer cet événement historique.

A Boké, la journée a débuté par la montée des couleurs, au Lycée Filira situé au coeur du quartier Khougnèwadé2. La cérémonie a mobilisé les leaders religieux, cadres des services sectoriels, élèves et encadreurs ainsi que les acteurs de la société civile évoluant dans la localité.

Le  Vice-président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Boké, N’Famara Coumbassa,  a rappelé quelques valeurs de notre nation, la Guinée.

Ces symboles, dit-il, constituent un véritable repère pour raffermir l’unité et la cohésion sociale en Guinée. Il a remercié le Chef de l’État, Mamadi Doumbouya pour de nombreuses réformes engagées et orientées vers la promotion de la démocratie, de la bonne Gouvernance, du respect de l’Autorité de l’État, des valeurs démocratiques pour la stabilité et le progrès de la Guinée.

Le  Chef de mission, M. Ansoumane Aminata Fofana, directeur national adjoint de l’éducation Surveillée a indiqué que la célébration des journées nationales des symboles de l’État consiste à renforcer les pratiques administratives, protéger et valoriser les symboles de l’État incarnant notre République et restaurer la dignité de tous les citoyens.

De son côté, le préfet de Boké, Colonel Alsény Camara a déclaré:  » Les symboles de l’État représentent l’âme de notre nation, notre solidarité, notre unité et notre souveraineté nationale. »

Connaître les symboles de l’État, selon le préfet de Boké, nous épargne des violences au profit de la paix et la quiétude sociale.

Il a terminé son allocution par réaffirmer l’engagement des autorités locales à défendre les valeurs de la République de Guinée que nous avons en commun.

A souligner que la cérémonie a été marquée par la présentation des symboles de l’État par M. Mohamed Chérif Touré, Chef de Division à la direction nationale des Affaires Criminelles et des grâces. Donnant ainsi,  l’occasion aux participants de poser des questions de compréhension suivies de débats fructueux.

AGP/26/11/025               MMC/CM/AND 

spot_img

Articles récents

Matoto/Santé: Le Cardinal Robert Sarah lance les travaux de rénovation et d’extension du dispensaire Saint Gabriel

      Matoto,05 Déc (AGP)- Après 40 années de service au bénéfice des populations de Matoto...

Conakry : quatre présumés malfaiteurs présentés par la DCPJ dans une vaste affaire de vols ciblant des kiosques Orange Money

      Conakry, 4 décembre (AGP) – Dans le cadre de sa lutte contre l’insécurité et...

Kaloum/Campagne présidentielle: Lecture du saint Coran en soutien au candidat de la GMD

      Kaloum : 04 Dec (AGP)- Dans le cadre de la bonne marche des élections...

Football: Le Trophée de la CAN Maroc 2025 fait escale à Paris dans le cadre du Diaspora Tour

      Paris, 4 décembre 2025 – Le Trophée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF...