Boké, 07 nov (AGP)-Le Directeur régional du service financier du cadastre, M. Mamoudou Mara a conféré mercredi, 05 novembre 2025, avec la Direction Régionale du Commerce.
L’objectif de la présente réunion de concertation est d’appuyer la Direction Régionale du Service du Cadre financier pour sensibiliser les commerçants et opérateurs économiques pour faciliter la mobilisation des recettes liées au payement des redevances d’occupation des domaines et du Cadastre.
A rappeler que la mission du « service financier du Cadastre » consiste à recenser les propriétés pour calculer et collecter les impôts fonciers.
Il s’agit en clair, d’établir les bases d’imposition des biens bâtis et non bâtis, de mettre à jour les données des propriétaires et d’actualiser les valeurs locatives cadastrales.
Ils sont nombreux les opérateurs économiques de Boké à apprécier cette initiative de la direction régionale du Service Financier du Cadastre au niveau de la région administrative de Boké d’où leur souhait de pérenniser ce genre de rencontres.
AGP/07/11/025 MMC/MKC/AND




