spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké : L'ONG AJDEF forme les filles/femmes sur les mécanismes de prévention,...

Boké : L’ONG AJDEF forme les filles/femmes sur les mécanismes de prévention, gestion et résolution des conflits

Publié le

spot_img

Boké, 13 Janv (AGP)- Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Filles et Femmes engagées pour la Construction de la Paix en Guinée (FEFEP), l’ONG Assistance, Justice aux Droits des Enfants et Femmes de Guinée (AJDEF), sous financement du fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix (UNPBF), a organisé samedi, 11 Janvier 2025, un atelier de validation de la stratégie  nationale de plaidoyer pour la participation  politique et l’implication des Filles et Femmes dans les mécanismes de prévention, gestion et résolution des conflits en Guinée.

Pour Fatoumata Bangoura, présidente de l’ONG AJDEF, cette rencontre qui mobilise des représentantes des organisations féminines vise à inciter et impliquer les femmes dans la politique afin qu’elles soient valablement représentées dans le processus de développement socio-économique de la Guinée.

La présidente s’est également réjouie de l’accompagnement régulier du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables ainsi que des partenaires techniques et financiers notamment, UNPBF, le groupe de travail jeunes et femmes et CARE international.

Selon le Consultant de l’ONG AJDEF, M. Mayo Doré, le présent atelier consiste à renforcer les capacités des filles et femmes sur le processus du Leadership Féminin au niveau communautaire pour la consolidation de la paix en Guinée.

Une manière de propulser les femmes sur les scènes de décisions électorales au niveau des partis politiques sur le plan local, national et international.

AGP/13/01/025               MMC/AND

 

Articles récents

Kindia : Les habitants de Bangouya sensibilisés sur la préservation du réservoir d’eau du barrage de Souapity

  Bangouya, 21 juin (AGP)-La Direction Générale de la Société d'Exploitation de Souapity (SOGES), dans...

Yémen : les Houthis menacent d’attaquer les navires américains en mer Rouge si les Etats-Unis frappent l’Iran

  Les rebelles houthis du Yémen ont menacé samedi de s'en prendre aux navires et...

Dabola- RGPH-4 : Le coordinateur régional de Faranah promet de suivre les agents durant toute la phase...

    Dabola, 21 juin (AGP)-Les autorités préfectorales et communales de Dabola ont procédé   vendredi 20...

Guéckédou-RGPH-4 : Fin de la formation des agents recenseurs présélectionnés pour la collecte des données

  Guéckédou, 21 juin (AGP)-Les agents  présélectionnés de la préfecture de Gueckedou  viennent de boucler...