Boké, 09 avr. (AGP)- En prélude à la grande Marche de reconnaissance, de mobilisation et de soutien aux acquis du Comité National pour le Rassemblement et le développement (CNRD) dans la région de Boké, le gouverneur Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police entouré du Ministre Directeur de Cabinet de la Primature, M. Mohamed Lamine Sy Savané, du Président de l’Union pour le Développement de Kakandé (UDK), Général Mathurin Bangoura et du préfet, Colonel Alsény Camara, était ce mercredi, 9 avril 2025 face au médias.
L’objectif de cette conférence de presse était de faire le point sur le niveau des préparatifs et des dispositions envisagées par les autorités locales en parfaite collaboration avec l’UDK.
Selon le Ministre Directeur de Cabinet de la Primature, M. Mohamed Lamine Sy Savané, après l’étape de Kindia, les filles et fils de la Guinée Maritime, à travers l’UDK et sans aucune discrimination, ont décidé d’organiser cette Marche à Boké pour soutenir le président de la République, à cause de la transformation de notre pays.
En plus, ajoute M. Savané, nous allons prier pour la paix, l’harmonie, la quiétude sociale et le progrès de la Guinée afin que le président Mamadi Doumbouya soit plébiscité par le vaillant Peuple de Guinée, lors de l’élection présidentielle.
Par ailleurs, le Ministre Savané s’est félicité de l’implication des hauts cadres de la Guinée Maritime pour que l’étape de Boké soit une référence.
A la conférence, le président de l’UDK, le Général Mathurin Bangoura rassure qu’à date, les filles et fils de Boké sont fédérés autour d’un seul idéal, celui de soutenir le président Mamadi Doumbouya qui œuvre sans relâche pour la transformation de la Guinée.
De son côté, le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police a fait un bref rappel historique du passé sombre de Kakandé.
En substance, le gouverneur de Boké a énuméré quelques acquis du CNRD à savoir, la desserte de la ville en courant électrique, le lancement du bitumage de la voirie urbaine, le déclenchement des travaux de construction de la route de contournement avec des ouvrages de franchissement de qualité, le lancement des travaux des routes Boké-Dabiss-Québo et la route Boké-Boffa.
Du point de vue infrastructures sociales de base, la construction de 302 logements de l’ANAIM à Kolaboui, les centres d’Hémodialyse à Boké et à Kamsar, le lancement de la Campagne agricole dans la préfecture de Boffa.
Parlant de la sécurité des invités à la marche, le gouverneur promet un dispositif éfficace pour l’ensemble des délégations. Tout en avertissant que la circulation des gros porteurs sera réduite à partir du jeudi, 10 avril 2025. A cela s’ajoute le stationnement fantaisiste pour éviter des failles.
AGP/09/04/025 MMC/CM/AND