Boké, 25 mars (AGP)- En prélude à la marche de soutien aux actions du CNRD, prévue du 11 au 13 avril 2025, le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police, a conféré ce mardi, 25 mars 2025, avec les Forces de Défense et de Sécurité, en présence du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké, M. Amadou Oury Diallo.
Selon le gouverneur, cette réunion de concertation s’inscrit dans le cadre des préparatifs des festivités de la marche des journées de soutien aux actions de développement du CNRD en Guinée et plus particulièrement dans la région de Boké.
Ces journées de manifestations, informe le gouverneur de Boké, seront marquées par des séances de lecture du Saint Coran dans les mosquées et de bénédictions dans les l’Église de la préfecture.
Abriter des personnalités et des milliers de personnes, estime le Général Mamadou Camara, il faut nécessairement un dispositif sécuritaire important avant le jour-J.
‘’ J’ai fait cette réunion avec les forces de défense et de sécurité pour mieux examiner les différents aspects de la marche et assurer la sécurité des personnes et de leurs biens durant ces festivités de taille.’’, a souligné le gouverneur de Boké.
De son côté, le Procureur Amadou Oury Diallo, membre statutaire du Comité régional des FDS, a dit que ces journées ne peuvent pas se dérouler en dehors de l’aspect sécuritaire pour un bon déroulement de l’événement.
A noter que dans la même dynamique, les Mouvements de soutien au CNRD, les notabilités, l’union pour le Développement de Kakandé (UDK) ainsi que la Synergie GMD-2025 s’activent pour prouver à l’opinion nationale et internationale que Boké est dans l’esprit de la Refondation de l’Etat prôné par le Général d’armée Mamadi Doumbouya.
AGP/25/03/025 MMC/CM/AND