Boké, 05 avr. (AGP)- En prélude à la célébration des acquis du CNRD dans la région de Boké, prévue les 11 et 12 avril prochains 2025, les femmes des quinze (15) quartiers et épouses des militaires, accompagnées par l’union pour le Développement de Kakandé (UDK), ont entamé dans la matinée de ce samedi, 5 avril 2025, une vaste opération d’assainissement des lieux publics de la commune urbaine de Boké.
Au nom des 15 Chefs de quartiers de la Commune urbaine de Boké, la présidente de conseil de quartier de Dibiya, Mme Camara Fatou N’Dong, a réaffirmé l’engagement de ses pairs à resserrer les rangs derrière le Général Mamadi DOUMBOUYA dont les actions et réformes courageuses méritent d’être saluées par tous les guinéens.
Pour sa part, la présidente des femmes de Boké, Mme Diama M’Bopp Camara, promet que la marche de soutien au CNRD à Boké sera une occasion ultime de prouver à l’opinion nationale et internationale que le Général Mamadi DOUMBOUYA est le choix de la population de Kakandé.
Rencontré à la place des Martyrs de Boké, le représentant de l’UDK du Général Mathurin Bangoura et du Ministre directeur de Cabinet de la Primature, Mohammed Lamine Sy Savané, rassure que les préparatifs de cet évènement vont bon train.
Selon le Général Sékou Kéita, Contrôleur Général de Police, l’UDK est capable de mobiliser 100 mille personnes pour réussir la marche historique de soutien aux acquis du CNRD dans la région de Boké.
Déjà les artères principales et secondaires commencent à être inondées par les effigies du Président Mamadi Doumbouya. Plusieurs Mouvements de soutien ont rallié la ville de Boké au point de provoquer sitôt une crise de logements dans les quartiers et réceptifs hôteliers.
AGP/05/04/025 MMC/CM/AND