spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké-Média : L’UNICEF fait don de 1000 postes radios solaires aux personnes...

Boké-Média : L’UNICEF fait don de 1000 postes radios solaires aux personnes handicapées

Publié le

spot_img

Boké, 23 nov(AGP)-L’Unicef Guinée vient d’offrir mille (1.000) postes radios solaires aux personnes handicapées de Boké.

La cérémonie de remise du don a eu lieu ce mercredi, 23 novembre 2022, par les autorités locales, respectivement, le gouverneur Mamadou Camara, Contrôleur général de Police et le préfet, Colonel Sény Silver Camara.

Recevant le don, le préfet invite les bénéficiaires à l’usage rationnel de ce matériel radiophonique qui, désormais, va aider les communautés démunies à écouter et suivre de près, les informations de proximité ou locales à travers la Radio Rurale communautaire.

Ismaël Coumbassa, l’un des bénéficiaires en provenance du quartier Corrérah, s’est dit heureux et a prié pour le succès du président de la Transition à la tête de la Magistrature Suprême de l’Etat guinéen.

Il se dit, d’ailleurs, surpris de ce geste humanitaire de la part de l’Unicef pour ses appuis constants au bénéfice des personnes vulnérables de Boké.

Mme Kadé Barry, bénéficiaire, formule des prières pour la réussite de la Transition en Guinée.

Au-delà des radios solaires, l’Unicef a octroyé deux (02) tricycles aux personnels des radios rurales de Boké et Boffa plus 12 dictaphones et un relai pour la radio rurale de Boké.

A la cérémonie, le gouverneur a exhorté les cadres des radios rurales de Boké et Boffa à plus de responsabilité dans la gestion de ce don précieux.

A son tour, le préfet de Boké apprécie hautement le don de l’Unicef qui contribue à la bonne marche des deux radios communautaires concernées.

Amadou Camara et Aminata Camara, respectivement responsables des radios de rurales de Boké et Boffa, s’engagent à relever le déficit de communication et d’information en faveur des communautés rurales.

Ils estiment que les émissions interactives et autres thématiques d’informations et de sensibilisation continueront à porter leurs fruits.

Pour eux, ce don est un grand pas pour leurs différentes stations radiophoniques car il vise à conforter les activités des radios bénéficiaires qui ont pour mission de diffuser des émissions de sensibilisation pour soulager les communautés en majorité analphabètes.

AGP/23/11/022    MMC/ABD

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...