spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéBoké-Mines: C'est parti pour la 1ʳᵉ édition du salon de l'emploi

Boké-Mines: C’est parti pour la 1ʳᵉ édition du salon de l’emploi

Publié le

spot_img
Boké, 26 juil (AGP)-L’ONG << Le Club des journalistes miniers de Boké>>, en collaboration avec la Structure Nord-Ouest Communication a officiellement lancé ce mercredi, 26 juillet 2023, la toute première Édition du Salon de l’emploi dans la préfecture.
<< Jeunesse face à l’enjeu des Projets Miniers en Guinée>> est le thème retenu pour cette première édition sponsorisée par les sociétés telles que la Compagnie des Bauxites de Guinée, la GGE et NJMC.
Au titre des activités inscrites à l’ordre du jour, on peut citer, entre autres, la formation sur les outils et méthodes qu’un jeune doit avoir pour briser le cycle du chômage, recherche de l’emploi, l’emploi au service de la préservation de la paix, la santé, la sécurité, l’environnement et de la communauté.
Pour le président de la commission d’organisation, Bassékou Amirou Dramé, ce salon revêt une importance capitale, car elle traite une problématique sensible liée à l’emploi des jeunes.
Pour y arriver, M. Dramé invite le gouvernement guinéen à promouvoir l’insertion des jeunes sur le marché de l’emploi, leur faciliter le stage dans les entreprises minières de la place en vue de favoriser la paix et la quiétude sociale en Guinée.
De l’avis du représentant du maire de la commune urbaine de Boké, Thierno Mahfouz Sow qui a rappelé que c’est une fierté pour la population de Boké d’accueillir un tel événement.
L’insertion à l’emploi des jeunes est un thème qui est d’actualité dans la sous-région et dans le monde.
Selon lui, il y a des commissions et structures juvéniles qui œuvrent à aider les jeunes dans l’acquisition de l’emploi pour se forger un meilleur lendemain.
Il souhaite la pérennisation de ce genre de rencontres.
Donnant le coup d’envoi du salon de l’emploi de Boké, le directeur de Cabinet du Gouvernorat de Boké, El hadj Tidiane Soumah a déclaré que cet événement constitue l’aboutissement d’un travail collectif accompli par un groupe de jeunes qui prennent leur destin en main.
Il invite à une franche collaboration entre les jeunes pour faciliter leur accès à l’emploi et le développement des collectivités locales de Boké.
Le plan opérationnel de travail de la commission du salon de l’emploi de Boké, rassure le directeur de Cabinet, occupe une place de choix dans les préoccupations des autorités locales.
AGP/26/07/023    MMC/ABD

Articles récents

N’ZEREKORE : UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION FAIT TROIS MORTS ET DEUX BLESSÉS

N’ZEREKORE : UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION FAIT TROIS MORTS ET DEUX BLESSÉS

Guinée/CNT: Examen d’un accord de financement entre la Guinée et le Fonds Africains de Développement

Conakry, 30 mai (AGP)-Réunis en inter-commissions ce mercredi 29 mai 2024, les Conseillers nationaux...

BADEA : 50 milliards USD pour la transition énergétique en Afrique

Les réalisations de la  Banque arabe pour le développement économique en Afrique depuis sa...

N’Zérékoré : Un accident de la route fait 03 morts et 2 blessés au quartier Dorota

N’Zérékoré, 30 mai (AGP)-Un accident de la circulation a coûté la vie à trois...