spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké-Mines: Le Consortium SMB-WINING lance les travaux de rénovation du pont...

Boké-Mines: Le Consortium SMB-WINING lance les travaux de rénovation du pont métallique de Correrah

Publié le

spot_img

Boké, 25 Jan. (AGP)- Le Consortium SMB-Wining a lancé ce mercredi, 25 janvier 2023, un  chantier de  rénovation  systématiquement du  pont métallique reliant le centre-ville de Boké au quartier Correrah.

Aucune description disponible.

Une initiative qui a pour but d’améliorer les conditions de vie des populations des  zones d’opération du Consortium SMB-WINING. Les travaux sont  confiés   à  l’entreprise WASE grâce à l’implication des ingénieurs chinois et guinéens.

 

Aucune description disponible.

Pour rappel, ce pont relie non seulement la préfecture de Boké au quartier Correrah, aux localités de Katougouma, Kaboyé, Dabiss, Kanfrandé mais aussi  à la République sœur de  Guinée Bissau.

Au lancement des travaux, le préfet de Boké a dit que c’est un grand jour pour les autorités guinéennes  de voir la rénovation de ce  vieux  pont devenir une réalité avec l’appui du partenaire Consortium SMB-WINING.

Aucune description disponible.

C’est un pont international qui relie la Guinée à la République de Guinée Bissau, précise le préfet qui loue les efforts du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya qui œuvre pour la paix, la quiétude sociale, la concorde et l’unité des guinéens.

Prenant la parole, le responsable du département des Relations communautaires du Consortium SMB-WINING, N’Famara Kourouma,   a fait savoir que ce pont assure le transport des populations et leurs biens.  Cette rénovation  4ème du genre, dit-il, vise à  faciliter  la circulation  des personnes et des produits agricoles locaux en milieu rural.

A noter que ce pont  est long de 100m et large de  4,5m. Les travaux qui dureront deux  (02) semaines selon les initiateurs, sont entièrement financés par le Consortium SMB-Wining qui, depuis 2014, révolutionne l’exploitation minière (bauxite)  dans la région administrative de Boké.

AGP/25/01/023                             MMC/CM

 

Articles récents

Cameroun : Maurice Kamto exclu de la présidentielle d’octobre

Au Cameroun, la commission électorale nationale (ELECAM) a annoncé samedi 26 juillet la liste...

L’équipe américaine de natation touchée par un virus intestinal aux championnats du monde de Singapour

L'équipe américaine aux championnats du monde de natation à Singapour a été touchée par...

CAN féminine 2025 : le Nigeria renverse le Maroc et remporte le dixième titre de son histoire

Les Super Falcons sont une nouvelle fois sur le toit de l'Afrique. Et c'était...

Guinée : la nouvelle constitution, socle de progrès

À l’aube du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, la Guinée affronte un tournant...