AccueilActualitéSociétéBoké : Neuf (09) bâtiments foudroyés dans la CR de Bintimodia (source)

Boké : Neuf (09) bâtiments foudroyés dans la CR de Bintimodia (source)

Publié le

Boké, 06 oct (AGP)-Neuf (09) bâtiments en banco ont été foudroyés dont quatre (04) complètement calcinés avec leurs contenus dans la commune rurale de Bintimodia.

Cette catastrophe naturelle s’est produite dans la nuit du dimanche 02 à lundi, 03 octobre 2022, dans le secteur Missira, district Koftondé, sous-préfecture de Bintimodia dans la préfecture de Boké, selon le maire, Abdou Coumbassa, joint au téléphone mercredi par notre correspondant régional.

Justement, à cause de ce sinistre, plusieurs familles passent la nuit à la belle étoile dans la sous-préfecture à vocation agropastorale.

Pour l’heure, les autorités sous-préfectorale et communale multiplient les séances de sensibilisation pour secourir les victimes qui ne savent plus à quel saint se vouer.

AGP/06/10/022   MMC/ABD

 

spot_img

Articles récents

Koubia : Le préfet invite les nouveaux élus à s’investir dans leurs fonctions  

  Koubia, 28 juil.  (AGP)-Le préfet de Koubia, le colonel Fahindo Nikavogui, a rencontré, ce...

Lalo-Énergie : La préfecture raccordée au réseau électrique interconnecté 

  Lola, 28 juil. (AGP)-La préfecture de Lola, dans le sud-est de la Guinée, a...

Kankan/Justice: Vers l’ouverture du procès des présumés auteurs du viol collectif à Mandiana (parquet)

  Kankan, 28 juil.  (AGP)- Le parquet général près la Cour d'appel de Kankan, a...

Dabola : Le Préfet appelle à une synergie d’action dans la gouvernance locale

  Conakry, 28 juil.  (AGP)- Le préfet de Dabola, le colonel Alpha Oumar Cissé, a...