AccueilActualitéSociétéBoké: Plus de 3 mille candidats ont affronté les épreuves du concours de recrutement d'enseignants à la Fonction publique  

Boké: Plus de 3 mille candidats ont affronté les épreuves du concours de recrutement d’enseignants à la Fonction publique  

Publié le

 

Boké, 17 Oct (AGP)- C’est au complexe scolaire Collège Lycée Filira, huitième centres dans la région que les épreuves du concours de recrutement des enseignants, ont été officiellement lancées ce Samedi, 17 Octobre 2026,  en présence des délégués du Ministère de la Modernisation de l’Administration et de la Fonction Publique ainsi que des autorités administratives locales, de l’Administration scolaire et de 3.750 candidats répartis entre huit (8) centres dans la région administrative de Boké.

La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région administrative de Boké, Général 2ème Section, El Hadj Aboubacar Diakité.

A préciser qu’à ce concours de haute portée, les personnes handicapées prennent une part active dans un climat de sérénité.

Au nom du Ministre Faya François Bourouno, la Cheffe de Cabinet du Ministère  de  la  Modernisation  de l’Administration  et  de  la  Fonction  Publique, Mme Saran Kallo s’est  exprimée en substance: « L’organisation et la tenue du présent  concours témoigne de la vision éclairée et de la volonté  politique  du Président  de la République Mamadi Doumbouya qui répond aux attentes des enseignants et à la crise d’enseignants dans les écoles  publiques… »

Mme Kallo s’est également réjouie du déploiement des unités de la Gendarmerie pour la sécurisation des épreuves des différents concours de recrutement à la Fonction publique.

En donnant le coup d’envoi  des épreuves, le gouverneur de la région administrative de Boké, Général 2ème Sectio, El Hadj Aboubacar Diakité, a souligné : « Ce concours est aussi considéré comme un championnat ».

Il a émis le souhait ardent que le plus grand nombre d’amis soit obtenu au niveau de la région  de Boké.

Tout en exhortant les différents  candidats à maintenir le silence et la discipline pour faciliter la tâche aux surveillants dans la transparence et l’excellence scolaire.

A noter que les épreuves du concours de recrutement des enseignants session  2026, à la Fonction publique se déroulent dans un climat apaisé.

AGP/7/10/026                MMC/CM/AND

 

 

spot_img

Articles récents

Labé/Concours de recrutement d’enseignants : Les candidats affichent leur optimisme

  Labé, 17 oct. (AGP) – Le concours de recrutement des agents de l’État dans...

Dubréka : Un hangar en construction dans le district de Gbéréyiré, à Ouassou

Dubréka, 17 oct.  (AGP)-Le maire de la commune rurale de Ouassou, Imourana Sylla, a...

Guinée : Le projet de construction de la route Labé-Tougué soumis à l’Assemblée Nationale

  Conakry, 17 oct. (AGP)- Le président de l’Assemblée nationale, Dr Dansa Kourouma, a convoqué...

Guinée : Le gouvernement verse le reliquat de l’aide aux 800 familles sinistrées de Dar-es-Salam

Dixinn, 17 oct. (AGP)-  Le gouvernement guinéen, à travers le ministère de l’Administration du...