spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiqueBoké/PN-RAVEC: La PCUD sensibilise les étudiants de l’Institut Géo-Mines de Tamakènè sur...

Boké/PN-RAVEC: La PCUD sensibilise les étudiants de l’Institut Géo-Mines de Tamakènè sur l’importance du recensement en cours dans le pays

Publié le

spot_img

Boké, 13 Mai (AGP)- Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme National de Recensement à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC), la Plateforme Citoyenne Unie pour le Développement (PCUD), a initié une série d’activités de sensibilisation et de mobilisation citoyenne à l’intérieur du pays.

Le jeudi 08 Mai, une conférence-débat sur l’importance du récemment a été animée à l’Institut Géo-Mines de Boké, à Tamakènè, en présence d’un public nombreux composé d’étudiants, de cadres, des autorités administratives et locales.

La conférence-débat, animée par Ousmane Tanou Baldé, Coordinateur préfectoral de la PCUD, s’inscrivait dans la dynamique de mobilisation citoyenne autour du processus de recensement biométrique. Il était accompagné de Mr Siba Koivogui, coordinateur régional du PN-RAVEC, de Mme Hadja Dalanda Barry, Coordinatrice préfectorale du PN-RAVEC, ainsi que de Mme Farama Mara, Directrice Préfectorale des Affaires Politiques et Administration Electorale, en collaboration avec l’Association Jeunesse au Service de la Nation.

Sous la Présidence de la Secrétaire générale de l’Institut, Mme Adel Dramou, plusieurs responsables et professeurs, ont également pris part à la rencontre.

Cette rencontre fait suite à une visite de courtoisie effectuée le 30 avril dernier par une délégation de la Coordination Nationale de la PCUD, conduite par son vice-président, Lanfia Iboun Condé auprès du Directeur de l’institut, Dr Daouda Keïta, afin de planifier les stratégies de mobilisation.

Lors de cette conférence, les intervenants ont mis l’accent sur l’importance du recensement pour les droits civiques et l’accès aux services de l’État. Environ 679 étudiants ont répondu à l’appel, témoignant d’un vif intérêt pour le processus.

Les étudiants ont profité de l’occasion pour soumettre une doléance : l’installation d’une Commission Administrative de Recensement (CAR) au sein de l’Institut pour faciliter leur enrôlement. Une requête favorablement accueillie par Hadja Dalanda Barry : « Nous avons constaté une forte participation des étudiants. La doléance relative à l’installation d’un CAR a été bien notée et sera prise en compte », a-t-elle assuré.

La rencontre a pris fin par une séance de questions-réponses dans une ambiance conviviale.

AGP/13/05/025             AFC/CM/AND

 

 

 

Articles récents

MATOTO : LANCEMENT OFFICIEL DU MOUVEMENT POUR LA PAIX DE MATOTO MARCHÉ « Centre et Park »

MATOTO : LANCEMENT OFFICIEL DU MOUVEMENT POUR LA PAIX DE MATOTO MARCHÉ « Centre...

Conakry: Le Ministère de la Fonction dote ses cadres de véhicules et de matériels informatiques

Conakry, 18 mai (AGP)-L𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 (𝐌𝐓𝐅𝐏) a...

La CAF et la Commission Européenne concluent un partenariat historique

  La Confédération Africaine de Football (CAF) et la Commission Européenne (CE) ont finalisé un...