AccueilActualitéPolitiqueBoké-Présidentielle apaisée: La Plateforme Nationale du Mouvement Citoyen sensibilise la population

Boké-Présidentielle apaisée: La Plateforme Nationale du Mouvement Citoyen sensibilise la population

Publié le

 

 

 

Boké, 15 Déc (AGP)- En prélude à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, la plateforme nationale du Mouvement Citoyen a entamé, Dimanche 14 Décembre, une vaste Campagne de sensibilisation des populations de la région administrative de Boké pour des élections apaisées, transparentes, crédibles et acceptées par tous les Guinéens.

Selon le Coordinateur national de la plateforme nationale du Mouvement ‘’MA CAUSE’’, M. Alhassane Camara, « la mission qui nous amène à Boké s’inscrit dans le cadre de la continuité du processus électoral engagé par la vaillante direction générale des élections (DGE) depuis le recensement biométrique et le référendum constitutionnel… ».

La présente mission d’après M. Camara, consiste également à véhiculer des messages forts allant dans le cadre de la sensibilisation continue des citoyens sur la nécessité de préserver la paix Avant, Pendant et Après l’élection présidentielle que nous voulons toujours apaisée, crédible et acceptée par tous les Guinéens.

Ainsi, pour mener à bien cette campagne d’envergure, la Plateforme Nationale du Mouvement Citoyen dénommé ‘’MA CAUSE’’, compte former les jours à venir, des animateurs qui, rassure-t-on, seront dotés des moyens adéquats leur permettant de travailler librement.

Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Boké, M. Aboubacar N’Diaye, se réjouit de l’implication des acteurs de la société qui, depuis des années, accompagnent les autorités centrales pour la stabilité de notre cher pays, la Guinée.

De son côté, le Chef de Cabinet de la Préfecture, M. Fodé Mohamed Condé, a exhorté les responsables du Mouvement ‘’MA CAUSE’’ à plus de pédagogie dans leurs différentes communications sur les places publiques, tout en les invitant à ne pas céder aux tentatives de provocations, source de nombreuses complications.

A noter que les acteurs du Mouvement Citoyen MA CAUSE, ont pour cibles, les places publiques notamment, les marchés, Mosquées, gares routières, Églises, boucheries, Ateliers et salons de coiffure, garages et lavages d’automobiles, restaurants, débarcadères, cafétérias entre autres.

AGP/15/12/025             MMC/AND

 

spot_img

Articles récents

Guinée/Filière bois: les acteurs interdits de la coupe du 8 juillet au 30 septembre 

  Conakry, 07 juil (AGP)-Le Ministère de l'Environnement et du Développement Durable interdit aux acteurs...

Kindia: Sept morts et plusieurs blessés graves dans une collision entre un minibus et un camion-citerne

Kindia, 7 Juil (AGP)-Un grave accident de la circulation s'est produit dans la journée...

Au moins 22 soldats et miliciens tués dans des attaques présumées djihadistes au Burkina Faso (sources sécuritaires)

  Au moins 22 soldats et miliciens civils ont été tués lors d'attaques présumées perpétrées...

Boffa/Koba : Dix communautés s’engagent à abandonner les Mutilations Génitales Féminines et les Mariages d’enfants

  Koba, 07 juil (AGP)-<< Protégeons nos filles, garantissons leur éducation, préservons leur santé, respectons...