Boké, 28 mars (AGP)- Le Ministre Directeur de Cabinet de la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané, a offert dans la soirée du mercredi, 26 mars 2025, une rupture collective à ses concitoyens du quartier Correrah, à 7km de la Commune urbaine de Boké.
Autorités régionale, préfectorale et communale de Boké, des personnes démunies ainsi que des leaders religieux, ont pris part à cette cérémonie de repas collectif destiné aux fidèles musulmans dudit quartier.
Il a remercié la population de Correrah pour cette forte motivation à l’effet de partager cet instant précieux avec les religieux, jeunes et femmes de sa ville natale. M. Savané a remercié la jeunesse de Correrah d’avoir pris l’initiative de rendre propre leur quartier.
Plus loin, le Ministre Directeur de Cabinet à la Primature estime que cette structure juvénile mobilisée pour assainir le quartier Correrah mérite d’être soutenue pour la pérennisation des opérations coup de balai dans cette localité religieuse.
Pour le Chef de quartier de Correrah, El Hadj Amirou Dembo Dramé, l’organisation de cette rupture collective prouve la bonne foi, l’humanisme, le patriotisme du ministre Savané envers ses frères et sœurs de son quartier.
El Hadj Dramé invite vivement les autres fils de son quartier à emboîter le pas du ministre Savané.
S’exprimant en langue du terroir, l’imam Mohamed Lamine Dramé s’est réjoui du comportement de M. Savané qui, selon lui, s’est toujours investi dans les actions de développement et de renforcement du tissu social dans la préfecture de Boké.
AGP/28/03/025 MMC/CM/AND