Boké, 08 sept. (AGP)- Les autorités locales, civiles, militaires, coutumières et religieuses ont officiellement lancé ce lundi 08 septembre 2025, la campagne référendaire en faveur du projet de nouvelle.
La cérémonie, marquée par des prestations artistiques, a rassemblé des membres du gouvernement, dont le Ministre directeur de Cabinet de la Primature, El Hadj Mohamed Lamine Sy Savané, et le Ministre de l’Information et de la communication, Fana Soumah.
Les discours ont mis en avant les innovations contenues dans le projet de Constitution, présenté comme un texte inclusif et bénéfique pour l’ensemble des Guinéens. Les autorités locales et les représentants communautaires ont unanimement affirmé leur soutien au « OUI 100% », appelant à une forte mobilisation pour le vote du 21 septembre. Des missions ministérielles sont prévues dans toute la région pour expliquer aux citoyens comment voter favorablement au référendum.
La campagne à Boké s’inscrit dans une dynamique nationale de soutien au processus constitutionnel engagé par les autorités de transition.
AGP/08/09/025 MMC/CM/AND




