AccueilActualitéSociétéBoké- Référendum : Dabiss et Tanènè promettent un « OUI » massif

Boké- Référendum : Dabiss et Tanènè promettent un « OUI » massif

Publié le

Boké, 13 sept. (AGP)- Dans le cadre de la campagne référendaire en amont du scrutin prévu le 21 septembre 2025, le Ministre directeur de Cabinet de la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané, a conduit un imposant cortège ce samedi 13 septembre à travers les communes rurales de Dabiss et Tanènè, situées dans la préfecture de Boké.
Partout où il est passé, les autorités locales et les populations ont réaffirmé leur engagement en faveur d’un vote largement favorable. À Dabiss comme à Tanènè, les responsables communautaires ont promis un « OUI » massif au soir du 21 septembre.
Amara Sampou, président de la délégation spéciale de la commune rurale de Dabiss, a salué cette étape comme « un tournant décisif pour notre pays, sur des bases plus solides et inclusives ».
Pour les présidents des délégations spéciales de Dabiss et Tanènè, respectivement Amara Sampou et Mouctar Coumbassa, « la création du Sénat, la gratuité de l’éducation pour tous les enfants de Guinée, la prise en charge sanitaire des personnes âgées, ainsi que la promotion d’une gouvernance locale renforcée constituent le socle d’une Guinée démocratique, juste et solidaire ».
S’adressant à ses frères et sœurs des deux localités, le Ministre Mohamed Lamine Sy Savané a réitéré son souhait de voir un « OUI » massif se dégager des urnes le 21 septembre prochain.
À noter que des foules nombreuses ont afflué vers les lieux des meetings, venues écouter les messages d’orientation du ministre Savané,  qui assure le rôle de parrain de la campagne référendaire dans la région administrative de Boké.
AGP/13/09/025      MMC/CM/AND
spot_img

Articles récents

Kindia : la 3ᵉ revue annuelle de l’AGP s’achève sur une note de professionnalisme et de patriotisme économique

Kindia, 16 mai 2026 – La troisième revue annuelle de l’Agence Guinéenne de Presse...

Guinée/SENACIP 2026 : Le PM appelle à une citoyenneté responsable pour consolider la paix

  Conakry, 16 mai (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a procédé...

Kindia/Revue Annuelle de l’AGP : Le cap mis sur le patriotisme économique et la responsabilité médiatique.

Kindia, 16 Mai (AGP)- l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) a clôturé sa revue annuelle...

Lelouma : Lancement de la 6e édition de la Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix

Lelouma, 16 mai (AGP)- La sixième édition de la Semaine nationale de la citoyenneté...