spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké/Référendum: Le DRIC et le point focal de la HAC invitent les...

Boké/Référendum: Le DRIC et le point focal de la HAC invitent les journalistes à plus de responsabilité

Publié le

 

 

 

 

Boké, 03 Sept (AGP)- Les journalistes des médias publics et privés de la région de Boké ont pris part, ce mercredi 3 septembre 2025, à une rencontre d’information et de sensibilisation initiée par le directeur régional de l’Information et de la Communication (DRIC), Younoussa Tawel Camara, et le point focal régional de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Amadou Camara.

Ouvrant la séance, le secrétaire administratif et financier (SAF) au Gouvernorat, Ibrahima Kalil Bérété, a souligné le rôle central des médias dans la préservation de la paix et le progrès de la Guinée. Le chef de cabinet du gouvernorat, Alsény Barry, a pour sa part exprimé sa fierté de voir la région disposer d’un DRIC et d’un représentant de la HAC, deux institutions clés pour l’encadrement de la presse.

Le point focal de la HAC a invité ses confrères à faire preuve de professionnalisme dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information afin de préserver la quiétude sociale. Il a aussi rappelé la feuille de route des points focaux et des centres de monitoring installés dans les capitales régionales.

De son côté, le directeur régional des élections, Mamadou Tanou Diallo, a insisté sur le rôle de la presse dans le processus démocratique. Il a annoncé que la distribution des cartes d’électeurs débutera le samedi prochain, au profit de 596 000 électeurs, avec la participation de plus de 10 000 citoyens à la gestion des opérations électorales.

L’inspecteur régional de l’Environnement et du Développement durable, capitaine N’Faly Camara, a exhorté les médias à s’impliquer davantage dans la protection de l’environnement et la sensibilisation sur les impacts écologiques.

Au terme de la rencontre, le gouverneur de la région, Mamadou Camara, contrôleur général de Police, a salué l’initiative et rappelé l’importance du respect de l’éthique et de la déontologie journalistiques, surtout en cette période cruciale. Il a également appelé à vulgariser les résolutions de cette réunion dans l’ensemble des préfectures de la région.

AGP/03/08/025               MMC/CMAND

 

spot_img

Articles récents

Secteur minier: La vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

  Conakry, 11 Fév (AGP)- Avec une vision claire, des règles stables et des opportunités...

Marathon : Le marcheur malien aux portes de Conakry

  Coyah, 11 fev (AGP)-Souleymane Konaté, parti de Bamako pour Conakry, à pieds, est arrivé...

Koubia : Le préfet Colonel Fahindo Nikavogui poursuit son immersion dans les collectivités

  Koubia, 11 fév. (AGP)- Après les étapes de Gadha-Woundou et Fafaya, le Préfet de...

Kenya: le pasteur autoproclamé d’une secte mortifère inculpé pour 52 décès supplémentaires

  Le pasteur autoproclamé d'une secte mortifère dont environ 450 fidèles ont péri en 2023...