Boké, 14 sept. (AGP)- Dans la commune urbaine de Boké, qui compte quinze (15) quartiers, le quartier Correrah s’est hissé à la première place, avec 4 071 cartes retirées sur 4 080, soit 99, 08%, ne laissant que 9 cartes non récupérées.
Le ministre directeur de cabinet de la primaire, Mohamed Lamine Sy Savané a exprimé sa reconnaissance envers les 14 communautés vivant dans le Kakandé, pour leur mobilisation exemplaire.
Selon lui, voter massivement « OUI » à la nouvelle Constitution, c’est opter pour une couverture sanitaire universelle, l’autosuffisance alimentaire, la sécurité, la justice et l’égalité, la paix, l’unité nationale et la solidarité entre les Guinéens.
Le ministre a par ailleurs appelé les notabilités et toutes les couches sociales à s’impliquer activement pour faire de la région de Boké la première des capitales régionales à voter massivement « OUI » lors du référendum du 21 septembre prochain.
Dans le quartier Correrah, la population se dit fière de cette performance, considérée comme un signe d’espoir et de renouveau démocratique, dans cette contrée réputée pour sa religiosité et son engagement citoyen.
AGP/14/09/025 MMC/CM/AND




