Boké, 21 sept. (AGP)- Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, ce dimanche, 317 560 électeurs sont appelés aux urnes dans la préfecture de Boké pour exercer leur devoir civique dans le cadre du référendum national.
Ce scrutin, présenté comme un tournant majeur pour l’avenir de la République de Guinée, se déroule dans une atmosphère d’effervescence et d’allégresse. Il marque une nouvelle étape dans le processus de refondation engagé sous la transition dirigée par le Général Mamadi Doumbouya.
À travers ce référendum, les autorités ambitionnent de renforcer la paix, la cohésion sociale, la rigueur dans la gestion des finances publiques et la transformation des infrastructures de base.
Chaque citoyen a ainsi l’occasion de contribuer à l’écriture d’une nouvelle page de l’histoire nationale, dans la continuité de l’élan souverain initié en 1958 par les pionniers de l’indépendance.
Dans la préfecture de Boké, qui compte 1 010 bureaux de vote, le matériel électoral a été acheminé à temps pour garantir la tenue correcte du scrutin. Des dispositifs sécuritaires ont été mis en place par les autorités pour assurer le bon déroulement du vote et réagir rapidement en cas d’incident.
Dès les premières heures de la journée, l’affluence et l’enthousiasme étaient visibles dans les différents centres de vote.
AGP/21/09/025 MMC/CM/AND




