Boké, 29 Nov(AGP)- L’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM) a prêté mains fortes, lundi 28 novembre 2022, à la Commission de suivi de la réhabilitation des points critiques de la voirie urbaine de Boké.
Le don, composé de dix (10) tonnes de ciments et d’une (01) tonne de fer à béton, a été remis au président de la Commission de suivi desdits travaux.
Présentant le don aux autorités régionale et préfectorale de Boké, le nouvel Administrateur de l’hôpital ANAIM de Kamsar, M. Mandiaye Kaba a transmis les messages de soutien et de solidarité de la direction générale de son institution.
Selon lui, l’ANAIM n’est pas à la marge des actions de développement de la Région administrative de Boké qui, d’après lui, abrite plusieurs sociétés minières.
Le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara s’est réjoui du geste de l’ANAIM qui vient les ragaillardir dans leur position.
« Ce geste traduit l’adhésion totale de l’ANAIM au Projet de la réhabilitation de la voirie urbaine de Boké qui n’est pas seulement l’affaire des autorités administratives. Les travaux de correction des points critiques sont exécutés à 30% », a fait savoir le gouverneur de Boké.
C’est pourquoi, il a rassuré l’utilisation rationnelle du don dans le reprofilage de la voirie urbaine de Boké qui ne mérite pas selon lui, d’être dans cet état.
De son côté, le président de la Commission de suivi reconnaît que l’ANAIM est intervenue au moment où la Commission éprouvait d’énormes difficultés liées à la poursuite des travaux.
AGP/29/11/022 MMC/AND