spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéBoké-Religion: L’anniversaire de la naissance du prophète Mahomet mis à profit...

Boké-Religion: L’anniversaire de la naissance du prophète Mahomet mis à profit pour le raffermissement de l’unité nationale

Publié le

spot_img

Boké, 08 oct. (AGP)- A l’instar de leurs coreligionnaires des autres villes du pays et ceux du monde, les autorités locales et population de la région administrative de Boké, ont célébré vendredi, 07 octobre 2022,  la date anniversaire de la naissance du Prophète Mahomet,  Paix et Salut de Dieu sur Lui.

A l’occasion, le préfet et gouverneur de Boké, respectivement, général Mamadou Camara et Colonel Sény Sylver Camara, des religieux et  des cadres de l’administration ont sillonné les mosquées de Correrah, Baralandé, Syllacounda, Camp militaire, Salikènè et la  mosquée centrale située dans la commune urbaine.

Une manière de  dire qu’ils accordent assez d’importance aux  prières et bénédictions des populations et notabilités de Boké.

Durant cette nuit pleine de significations, les fidèles musulmans des mosquées visitées ont procédé à la lecture du Saint Coran dans son entièreté pour implorer la grâce divine en faveur de la paix et la prospérité des guinéens, bref, pour une transition réussie et apaisée.

A préciser que durant le périple, les autorités ont été présentées  par l’inspecteur régional des affaires religieuses  de la région de Boké, El Hadj Mohamed Wakil Yattara.

Les  religieux ont profité de cette tournée pour sensibiliser leurs concitoyens sur  l’utilisation rationnelle du courant électrique et au respect de l’Autorité de l’Etat.

A noter qu’après la tournée, les membres des trois commissions constituées pour la circonstance, se sont retrouvées à la mosquée centrale de Boké où les autorités locales, leaders religieux et fidèles musulmans ont formulé des prières pour la paix et la stabilité en Guinée durant   cette période  transition.

AGP/08/10/022              MMC/CM

Articles récents

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan dépasse les 7800 morts

Conakry, 08 fév (AGP)-Dans un froid glacial, les sauveteurs mènent mardi soir une course...

Kankan : Près de 10 hectares d’une plantation d’anacardiers et d’orangers ravagés par le feu

Kankan, 08 Fév. (AGP)- Un  de feu de brousse  vient d’être signalé  dans le...

AVIS DE RECRUTEMENT

Contexte L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Dynamique Mutualiste (DYNAM) en Guinée, spécialisée dans le développement...

Mamou: Inauguration de plusieurs infrastructures sociales de base à Bhouria

Mamou, 07 Fev. (AGP)-  La cérémonie inaugurale du hangar du marché du distinct de...