spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké/Sangarédi : La Coalition des Mouvements de soutien aux acquis du CNRD...

Boké/Sangarédi : La Coalition des Mouvements de soutien aux acquis du CNRD lance officiellement ses activités sur le terrain

Publié le

spot_img

 

Sangarédi, 02 juin (AGP)-Les responsables de la « Coalition des Mouvements de soutien aux acquis du CNRD (CO-MOSAC- Sangarédi », ont organisé le samedi, 31 Mai 2025, une cérémonie de lecture du Saint Coran, à l’effet de valider son organisation par le Coordinateur régional des Mouvements de soutien dans la région administrative de Boké, Ibrahima Sylla.

L’initiative vise à promouvoir le climat de cohésion sociale, de paix et de fraternité entre les différentes entités sociales vivant en parfaite harmonie dans la cité industrielle de Sangarédi, à 70 Km du Chef-lieu de la préfecture de Boké.

A souligner que « la Coalition des Mouvements de soutien aux acquis du CNRD », est le tout premier Mouvement de soutien aux acquis du Chef de l’Etat dans cette commune rurale industrielle.

Les Mouvements de soutien aux acquis du CNRD dans la sous-préfecture de Sangarédi selon leur Secrétaire général, Mamadou Fadja Bah, se sont fixés comme axes prioritaires, la sensibilisation porte à porte des citoyens sur le bien-fondé du Programme National du Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC) en cours dans le pays.

A la cérémonie, le Coordinateur régional des Mouvements de soutien dans la région de Boké, Ibrahima Sylla, se dit satisfait de voir la jeunesse de Sangarédi penser pour la première fois, à fédérer tous les Mouvements de soutien autour des acquis du CNRD. Cette synergie d’action dit-il, est déjà un signal fort qui annonce la victoire du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.

Pour le sous-préfet de Sangarédi, Lieutenant-Colonel Soriba Camara, la naissance de cette Coalition des Mouvements de soutien dans sa juridiction géopolitique, est un acte de reconnaissance à l’endroit du Chef de l’Etat qui œuvre sans relâche, pour améliorer les conditions de vie des populations guinéennes.

Rassurant que les autorités sous-préfectorales accueillent la Coalition à bras ouverts, Colonel Soriba Camara exhorte les responsables des Mouvements de soutien à s’impliquer dans la culture de la paix et l’unité des filles et fils de leur localité.

A noter que la Coordination régionale des Mouvements de soutien aux acquis du CNRD fonde un immense espoir sur cette Jeune Coalition.

AGP/02/06/025         MMC/MKC/AND

 

 

Articles récents

Coopération: le Président Guinéen Mamadi Doumbouya est arrivé à Abidjan pour une visite officielle de 48h

  Le Président de la République de Guinée, le Général Mamadi Doumbouya, est bien arrivé...

Fria/Examen de sortie : 106 candidats dont 12 filles entament les épreuves théoriques dans six (6) filières

  Fria, 17 juin (AGP)-Les épreuves des examens de sortie des écoles techniques et professionnelles,...

Iran: les Gardiens de la Revolution affirment avoir ciblé un centre du Mossad à Tel-Aviv (télévision d’Etat)

  Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé...

Au Kenya, des « voyous » à moto attaquent des manifestants contre les violences policières

    Armés de fouets et de bâtons, des centaines de "voyous" à moto s'en sont...