Boké, 31 juil. (AGP)- Sous l’impulsion de son Président Directeur Général, M. Sun, la Direction Générale du Consortium SMB-Winning a organisé ce jeudi 31 juillet, une vaste campagne de visites médicales à l’intention de l’ensemble de ses employés répartis sur différents sites, notamment à Dabiss.
L’initiative s’inscrit dans une logique de prévention et de protection de la santé des travailleurs, conformément aux exigences du Code du travail et à la politique interne du Consortium en matière de santé et sécurité au travail.
Selon El Hadj Amadou Cissoko, Directeur du département exploitation, plus de 700 travailleurs de la mine de Dabiss sont concernés par cette opération. L’objectif est de détecter précocement d’éventuelles pathologies pouvant affecter la santé ou compromettre la carrière professionnelle des employés.
« Cette visite médicale est menée avec le concours de la Médecine du Travail qui, à l’issue de l’opération, produira un rapport détaillé pouvant orienter les prises de décisions de la direction générale », a-t-il précisé.
Abdoulaye Camara, Directeur du département Hygiène, Santé, Sécurité et Environnement (HSSE), a souligné que cette démarche s’inscrit dans une dynamique d’amélioration continue : « La visite médicale est une priorité absolue pour nous. Elle répond non seulement aux normes en vigueur, mais également à notre engagement pour le bien-être du personnel. »
Les employés nécessitant un suivi médical particulier seront orientés vers des structures sanitaires spécialisées pour une prise en charge adéquate.
Pour Koman Béavogui, du département équipements, cette initiative est très bien perçue : « Pour nous, c’est un véritable soulagement. Cela prouve que la direction se soucie réellement de notre bien-être. Nous remercions la direction générale pour ces actions concrètes ».
À noter qu’aucun accident de travail n’a été enregistré depuis le début de l’année 2025 au sein du Consortium SMB-Winning, un fait qui témoigne de l’efficacité de ses politiques en matière de santé et sécurité au travail, a-t-on indiqué.
AGP/31/07/025 MMC/CM/AND




