spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké-Santé: Les districts sanitaires de la région réfléchissent autour de la chaîne...

Boké-Santé: Les districts sanitaires de la région réfléchissent autour de la chaîne d’approvisionnement en médicaments

Publié le

spot_img

Boké, 14 sept(AGP)- La Direction régionale de la Santé (DRS) de Boké, a lancé mardi13 septembre 2022, les travaux de la 2ème  revue trimestrielle d’approvisionnement en médicaments.

C’est le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara qui a présidé la cérémonie, en présence des responsables des cinq (05) districts sanitaires de la région administrative de Boké, de l’Administration sanitaire ainsi que des représentants des partenaires techniques et financiers (PTF).

Le représentant du Programme national de Lutte contre le Paludisme (PNLP), Dr Ansoumane Camara, a réitèré la disponibilité de son institution à se tenir débout auprès du Gouvernement guinéen pour le rayonnement de la chaîne d’approvisionnement en médicaments et l’amélioration de la santé publique.

Pour y arriver, Dr Camara estime qu’il faille s’assurer en amont, de la gestion correcte et équitable des médicaments destinés à alimenter l’ensemble des structures sanitaires de la Région de Boké.

Pour le Conseiller technique Régional (CTR), Dr Moussa Soumah, «La réussite du système de santé d’un pays repose sur la chaîne d’approvisionnement en produits pharmaceutiques».

Il rappelle que cette 3ème  revue trimestrielle de l’année 2022, permettra de ressortir les faiblesses dans la gestion des produits et intrants sanitaires pour redynamiser la chaîne d’approvisionnement au niveau des districts sanitaires de la Région de Boké.

De son côté, le directeur régional de la Santé (DRS) de Boké, Dr Aboubacar Conté rappelle que les médicaments et consommables constituent la mère du système de santé.

C’est pourquoi, il invite les acteurs des districts sanitaires de la Région de Boké, à une synergie d’action pour mieux planifier l’approvisionnement et éviter la rupture  au profit du prochain trimestre.

A l’ouverture solennelle des travaux, le gouverneur de Boké, a assuré qu’avec l’engagement des principaux acteurs, les vrais problèmes seront passés aux peignes fins et que des propositions concrètes, réalistes et réalisables seront assorties du présent atelier.

Mamadou Camara a remercié le Gouvernement avec à sa tête, le président de la transition, Colonel Mamadi Doubouya pour son soutien constant à l’amélioration de la santé des populations guinéennes.

Selon lui, avec ces revues trimestrielles, la population de Boké n’est pas abandonnée à elle-même, tout en exhortant le personnel de la santé à poursuivre la bataille pour l’éradication de certaines maladies comme le paludisme qui continue à endeuiller des familles.

AGP/14/09/022                 MMC/AND

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...