spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéBoké-Santé: L'UNICEF et l'autorité régionale échangent sur un nouveau protocole de...

Boké-Santé: L’UNICEF et l’autorité régionale échangent sur un nouveau protocole de consortium des radios de la région

Publié le

spot_img

Boké, 25 nov. (AGP)- La délégation  de l’Unicef Guinée en séjour de travail dans la Région, a échangé  jeudi, 24 novembre 2022, au Village Communautaire (Boké), avec l’autorité régionale de Boké autour du nouveau protocole d’accord liant cette institution au Consortium des radios rurales évoluant dans la région administrative de Boké.

Il est également prévu, la production et la diffusion des informations en langues du terroir.

« Le Renforcement des capacités opérationnelles des stations, promouvoir l’engagement communautaire » figurent en bonne place pour la bonne marche des radios du Consortium.

En outre,  notons la mobilisation des ressources pour une production médiatique dit-on.

Dans ce partenariat fécond, il est indiqué que le Gouverneur de Boké servira de garant de l’application du présent protocole d’accord dans sa juridiction géopolitique.

Dans ledit protocole, l’Unicef s’engage à former les animateurs des cinq (05) radios rurales de la Région administrative de Boké en techniques de  production des informations radiophoniques.

Pour leur crédibilité, les journalistes  de Boké, Boffa, Fria, Gaoual et Koundara, doivent s’engager dans la recherche quotidienne des informations de proximité.

A la rencontre, le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police rassure que les défis seront relevés du côté de sa sphère politique.

Il souhaite l’utilisation rationnelle des fonds alloués aux radios du Consortium au niveau de la région de Boké qui, selon lui, s’engage à honorer ses engagemen5s vis-à-vis des partenaires, dont l’objectif final est  de rendre heureux les enfants de Guinée.

AGP/25/11/022                MMC/CM

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...