AccueilActualitéSportBoké/Sites COCAN 2025 : Face à la ‘’réticence’’ des riverains l'inspecteur régional...

Boké/Sites COCAN 2025 : Face à la ‘’réticence’’ des riverains l’inspecteur régional de l’Habitat interpelle les autorités

Publié le

Boké, 14 sept(AGP)- La République de Guinée doit abriter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

C’est dans cette dynamique que l’Etat guinéen, à travers le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) et sur proposition de la Confédération Africaine de Football (CAF), a procédé à l’identification des sites et localités devant abriter les infrastructures sportives dans les capitales régionales y compris la Région administrative de Boké.

Il y a des semaines, le Gouvernement guinéen a lancé les travaux de terrassement et de nivelation des sites retenus par la COCAN.

A Boké, les services techniques et les Chefs d’entreprises  sollicitent l’implication des cadres et natifs pour sensibiliser  les riverains en vue de briser « les chaînes de réticences » à Donghol et Correrah dans la Commune urbaine de Boké.

Pour poursuivre les chantiers ouverts à cet effet au niveau de la région de Boké, l’inspecteur régional de l’Habitat, Fodé Bangaly Cissé lance un appel pressant aux autorités administratives, natifs et cadres administratifs:

« Que la population de Boké comprenne que les infrastructures qui seront implantées ici, c’est pour tout le monde. »

Il rassure que l’Etat et les entreprises en charge des travaux ne vont jamais empiéter dans leurs domaines pour quelque motif que ce soit.

Pour lui, il serait mieux de laisser les entreprises en charge des travaux  d’évoluer sur le terrain.

Bref, la réalisation des infrastructures sportives de la CAN 2025 va désenclaver et rendre la préfecture de Boké plus attractive.

AGP/14/09/022               MMC/AND

 

spot_img

Articles récents

Kindia : 240 Kg de chanvre indien saisis au poste de police de Kabeleya

  Kindia, 4 nov (AGP)-Les forces de défense et de sécurité ont saisi 240 kg...

Gbessia : Une tractopelle pour renforcer les opérations d’assainissement

  Conakry, 4 nov. (AGP)- La commune urbaine de Gbessia a reçu une tractopelle dans...

Matoto : Une tractopelle et trois bacs à déchets remis à la commune

  Matoto, 4 nov.  (AGP)- La commune de Matoto a bénéficié d’une tractopelle et de...

Guinée/Jeunesse : Le GUIMUN lance la deuxième édition de ses simulations à Conakry

  Conakry, 4 nov. (AGP)- Le Guinéen modèle des Nations unies (GUIMUN) a lancé, mercredi...