spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportBoké/Sites COCAN 2025 : Face à la ‘’réticence’’ des riverains l'inspecteur régional...

Boké/Sites COCAN 2025 : Face à la ‘’réticence’’ des riverains l’inspecteur régional de l’Habitat interpelle les autorités

Publié le

spot_img

Boké, 14 sept(AGP)- La République de Guinée doit abriter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

C’est dans cette dynamique que l’Etat guinéen, à travers le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) et sur proposition de la Confédération Africaine de Football (CAF), a procédé à l’identification des sites et localités devant abriter les infrastructures sportives dans les capitales régionales y compris la Région administrative de Boké.

Il y a des semaines, le Gouvernement guinéen a lancé les travaux de terrassement et de nivelation des sites retenus par la COCAN.

A Boké, les services techniques et les Chefs d’entreprises  sollicitent l’implication des cadres et natifs pour sensibiliser  les riverains en vue de briser « les chaînes de réticences » à Donghol et Correrah dans la Commune urbaine de Boké.

Pour poursuivre les chantiers ouverts à cet effet au niveau de la région de Boké, l’inspecteur régional de l’Habitat, Fodé Bangaly Cissé lance un appel pressant aux autorités administratives, natifs et cadres administratifs:

« Que la population de Boké comprenne que les infrastructures qui seront implantées ici, c’est pour tout le monde. »

Il rassure que l’Etat et les entreprises en charge des travaux ne vont jamais empiéter dans leurs domaines pour quelque motif que ce soit.

Pour lui, il serait mieux de laisser les entreprises en charge des travaux  d’évoluer sur le terrain.

Bref, la réalisation des infrastructures sportives de la CAN 2025 va désenclaver et rendre la préfecture de Boké plus attractive.

AGP/14/09/022               MMC/AND

 

Articles récents

Burkina Faso : Le président de la transition invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à...

Ouagadougou, 30 sept (AGP)-Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le...

Poutine va entériner l’annexion de territoires ukrainiens vendredi

Conakry, 30 sept (AGP)-Un discours de Vladimir Poutine et une cérémonie au Kremlin auront...

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...