AccueilInfos RégionsBoké-Société: La région a connu vingt-sept (27) cas de VBG en 2023...

Boké-Société: La région a connu vingt-sept (27) cas de VBG en 2023 (IRPFE-PV)

Publié le

Boké, 12 janv(AGP)-A l’image des autres villes du pays, la région de Boké a enregistré vingt-sept (27) cas de violences basées sur le genre (VBG) durant l’année 2023, selon l’inspecteur régional de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables (IRPFE-PV), Abdoulaye Diallo.
Rencontré ce vendredi, 12 janvier 2024, M. Diallo a également fait savoir que la région administrative de Boké a connu en 2023, douze (12) cas de viols sur des jeunes de  10 à 20 ans,  huit (08) cas de maltraitance (enfants en situation difficile) âgés de 18 à 28 ans avec deux (02) cas de grosses indésirables ainsi cinq (05) mariages d’enfants dont la tranche d’âge varie entre 10 et 18 ans soit un total de vingt-sept (27) cas.
D’après notre interlocuteur, toutes ces données ont été remontées par des services de l’OPROGEM, les hôpitaux, la Gendarmerie évoluant dans les préfectures de la Région administrative de Boké.
AGP/12/01/024.    MMC/ABD
spot_img

Articles récents

Sonfonia /Fête de l’Assomption: Les fidèles chrétiens prient pour la paix et appellent à la solidarité nationale

  Conakry, 17 août. (AGP)- Les fidèles de la paroisse Saint Charles Lwanga de Sonfonia...

Labé : Le chantier des Archives régionales à l’arrêt depuis un an

  Labé, 17 août. (AGP)- Les travaux de construction des Archives régionales de la Moyenne...

Coyah: 15 magasins ravagés par un incendie à Somayah-Mosquée

  Coyah, 17 août. (AGP)- Quinze magasins (15) contenant principalement des matériaux de construction ont...

Kindia: Un enseignant tué par la foudre dans son champ agricole à Linsan

  Kindia, 17 août. (AGP)- Alpha Oumar Bah, enseignant de profession, âgé de plus de...