spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké-Société: Les femmes s'engagent à soutenir les actions de la nouvelle autorité

Boké-Société: Les femmes s’engagent à soutenir les actions de la nouvelle autorité

Publié le

spot_img

Boké, 22 sept (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, après avoir pris fonction, il y a 20 jours, a conféré mercredi, 21 septembre 2022, avec les femmes de Boké.

Mama Yèrèssa, une des femmes présentes à la cérémonie, réitère l’engagement de ses paires à accompagner les actions de développement entreprises par le nouveau gouverneur.

Diama M’Bopp sollicite l’apport du gouverneur pour leur autonomisation.

Au nom du gouverneur, le directeur de Cabinet du gouvernorat de Boké, El Hadj Tidiane Soumah demande la bénédiction des femmes pour le succès de la mission qui lui est assignée par le gouvernement de la Transition avec à sa tête, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Il a aussi vanté les efforts du nouveau gouverneur qui œuvre pour changer l’image de marque du Bloc administratif et de la ville de Boké  dans la paix et la quiétude sociale.

Le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara a indiqué: « j’aurais voulu qu’on échange autour de deux choses à savoir, le choix porté sur un fils de Boké comme gouverneur pour défendre les intérêts de Boké dans la paix, la stabilité, la solidarité et le développement inclusif de la région. »

Le développement et la paix d’une Nation, rappelle Mamadou Camara, repose sur les femmes, baromètre de la Société. D’où cette invite des femmes pour soutenir et booster le développement de Boké qui, selon lui, regorge beaucoup d’atouts.

Le gouverneur a saisi cette occasion opportune pour inviter les femmes à l’organisation et à la structuration interne de leurs groupements et au choix d’une représentante valable pour aider les autorités à avoir une interlocutrice directe.

« Je vous invite à la solidarité, l’union, l’entente, l’entraide et la solidarité…prône le gouverneur.

Si vous le voulez, les jeunes quitteront la rue pour aller apprendre les corps de métiers pour garantir leur avenir, précise le premier responsable de la Région de Boké.

Et de poursuivre, « Soyez unies en luttant contre l’égoïsme, le régionalisme et la trahison.

AGP/22/09/022     MMC/ABD

 

Articles récents

Burkina Faso : Le président de la transition invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à...

Ouagadougou, 30 sept (AGP)-Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le...

Poutine va entériner l’annexion de territoires ukrainiens vendredi

Conakry, 30 sept (AGP)-Un discours de Vladimir Poutine et une cérémonie au Kremlin auront...

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...